Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 June 2011 14:24

bill08
Participant assidu
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 171

QGIS : table d'attributs et tableau open office

Bonjour à tous et à toutes,



après avoir rentré mes données sous Qgis, j'obtiens un document open office dans lequel j'ai donc le nom de ma ligne (= celui de la commune que j'ai rentré) et sa valeur (longueur).

Si j'ouvre ma table d'attributs, à chaque fois je dois prendra la calculette et refaire la manip de mettre à jour un champ existant pour avoir l'ensemble des données visibles avec pour la longueur, un chiffre/nombre avec une décimale (ce qui n'est pas le cas si je ne met pas à jour mon champ existant).

Bref, je fais la manip et ca marche sans aucun soucis.


mais la, je souhaite analyser ces données et travailler via le fichier open office qui a été crée afin de faire des moyennes et tout le tralala. Seulement lorsque j'ouvre mon fichier open office, j'ai toujours le nom de ma commune et dans la colonne à coté, sa longueur or, à titre d'exemple,
j'ai une valeur dans ma table d'attribut de 666,666 mètres et sous open office cette valeur est mise à 6 !! si j'ajoute des décimales dans open office, ca me met 6,0

donc j'aurai aimé savoir comment faire pour que ma table d'attribut une fois mise à jour ressorte telle quel dans mon fichier open office


merci par avance



EDIT : j'ai réussi en faisant un copier coller et en inversant la sélection smile

par contre, j'ai une 3ème colonne ou j'ai noté des "observations", et la je n'ai plus que la première lettre de mon observation je peux faire quoi pour remettre ca "normal"

merci bien

Dernière modification par bill08 (Wed 15 June 2011 14:39)

Hors ligne

 

#2 Wed 15 June 2011 14:39

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: QGIS : table d'attributs et tableau open office

Bonjour,

Peut être est ce un problème de type de décimal : point ou virgule ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 15 June 2011 14:40

bill08
Participant assidu
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 171

Re: QGIS : table d'attributs et tableau open office

j'ai édité mon message précédent

après, je ne sais pas comment on fait et si c'est dans la table ou sous open office qu'on doit trifouiller à ca et surtout comment fait-on !

merci bien

EDIT : j'ai finalement réussi, merci google, j'ai fait mon c/c et ensuite changé les points en virgule et ca baigne


me reste juste le problème de mes observations dans ma table d'attributs qui ne sont pas entières (que la 1ere lettre de mon observation)

Dernière modification par bill08 (Wed 15 June 2011 14:51)

Hors ligne

 

#4 Wed 15 June 2011 15:01

PY.map
Participant occasionnel
Lieu: PANTIN
Date d'inscription: 27 Nov 2009
Messages: 36

Re: QGIS : table d'attributs et tableau open office

Bonjour,

la longueur du champs "observation" ne doit pas être assez long. Copier les données n'entend pas forcément copier les spécificités de la table.

Hors ligne

 

#5 Wed 15 June 2011 15:14

bill08
Participant assidu
Date d'inscription: 27 May 2011
Messages: 171

Re: QGIS : table d'attributs et tableau open office

pour les observations, si ce que vous entendez par pas assez long est égal à la largeur de la colonne qui empêche la vision complète de ce qui est écrit, je ne pense pas que ce soit ca le problème au vu de la place libre

et copier les données n'entend pas forcément copier les spécificités, c'est du charabia pour moi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB