Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 24 October 2011 19:49

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

QGIS 1.7.4 (Win XP) : qualité finale raster médiocre

Bonjour,
Tout d'abord merci et toutes mes félicitations aux concepteurs de QGIS et aux personnes / tutoriels ressource que l'on trouve sur le site.
Je débute sous QGIS après avoir utilisé de façon dilettante Mapinfo pendant plusieurs années.

Je risque de faire appel à ce forum plusieurs fois, mais déjà pour commencer, un truc que je ne dois pas paramétrer correctement. Je géoréférence un scan au format tiff d'origine de 15,3Mo. Le fichier final fait 15.5 Mo, mais est assez pixellisé (ça je m'n arrange) mais surtout de nombreuses zones noires ont "perdu" les pixels, elles sont blanches.

J'ai suivi le tuto en gardant polynomiame1, plus proche voisin et none. J'ai essayé les autres options de compression, mais ça me donne des choses aberrantes

En PJ une capture d'écran du résultat.

Merci d'avance pour votre éclairage. Bonne fin de journée.

Dernière modification par jpjp74 (Mon 24 October 2011 19:52)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#2 Tue 25 October 2011 08:50

jcr83
Participant actif
Date d'inscription: 17 Mar 2008
Messages: 147

Re: QGIS 1.7.4 (Win XP) : qualité finale raster médiocre

Bonjour,
Le fichier d'origine est-il en RGB 24 bits, ou utilise-t-il une palette de 256 couleurs ?

Hors ligne

 

#3 Tue 25 October 2011 13:30

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011