Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 March 2010 15:53

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

QGIS 1.4 : supprimer colonne

Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer des colonnes de mes tables SHP dans QGIS.
Est-ce normal?
Si oui, la suppression des colonnes est-elle envisagée pour les versions futures?

Bien cordialement


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#2 Mon 29 March 2010 16:47

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 1.4 : supprimer colonne

Bonjour,

Tu passes bien par le plugin Table Manager ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 29 March 2010 17:04

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 1.4 : supprimer colonne

je suis sur QGIS 1.4
je suis allé dans les extensions et ne l'ai pas trouvée.
J'en déduis qu'elle ne doit pas être présente de manière native dans le logiciel...

Dernière modification par baobazz (Mon 29 March 2010 17:06)


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#4 Mon 29 March 2010 17:23

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 1.4 : supprimer colonne

Bonjour,

non il faut rajouter les dépots (onglet ajouter un dépot dans le gestionnaire de plugin) puis chercher le plugin.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 29 March 2010 17:25

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 1.4 : supprimer colonne

ok c'est bon!
c'est dans les plugins expérimentaux!


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#6 Fri 20 August 2010 11:04

PeterNeighbour
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Aug 2010
Messages: 2

Re: QGIS 1.4 : supprimer colonne

Bonjour amis géomaticiens

j'utilise la version 1.5 et je souhaite supprimer des colonnes dans un shapefile.

Toutefois impossible d'installer le plugin "Table Manager" comme indiqué par Yves. Cette extension ne figure pas il me semble dans la partie récupération/installation des extensions Python.

Suis je vraiment miro ?

Merci de votre aide

Pierre

Hors ligne

 

#7 Fri 20 August 2010 11:25

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.4 : supprimer colonne

Si vous avez bien ajouté les dépôts, réglé dans les options l'affichage de toutes les extensions (sauf celles expérimentales, Table Manager à mûri), taper Table dans le filtre d'extension pour restreindre la liste, et bien si vous avez fait tout et que vous ne voyez toujours c'est qu'effectivement votre opticien vous attend.

Hors ligne

 

#8 Fri 20 August 2010 12:40

PeterNeighbour
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Aug 2010
Messages: 2

Re: QGIS 1.4 : supprimer colonne

Merci de votre message

les 12 dépots figurant dans la liste ont le statut indisponible. De ce fait je n'ai que 5 extensions dans l'onglet extension , celles pour MapServer, ftools, gdal, open street, et le plugin installer.

si je filtre avec "table", tout disparait donc. Tous les dépots qui sont listés ont le statut indisponible, d'où l'absence de toutes les extensions je pense.

Finalement, je m'en suis sorti en allant chercher l'extension sur le site ressource où elle est dispo : http://pyqgis.org/repo/contributed (adresse visible dans la partie des dépots)

Après l'avoir dézippée, Je l'ai copiée collée à la main dans le répetroire des extensions :
C:\Program Files\Quantum GIS Tethys\apps\qgis\python\plugins

pas encore besoin de lunettes donc smile

Merci JRM pour la réponse

Hors ligne

 

#9 Fri 20 August 2010 13:12

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS 1.4 : supprimer colonne

Vous êtes derrière un proxy ? Si oui voir ce sujet.

Hors ligne

 

#10 Thu 03 February 2011 11:45

stefstef
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Feb 2011
Messages: 1

Re: QGIS 1.4 : supprimer colonne

Je possède Qgis 1.6.0 nous avons suivis le protocoles pour installer table manager mais il nous dit table manager version 0.1.2 n'est pas compatible de même pour la version 0.3.1

merci

Dernière modification par stefstef (Thu 03 February 2011 12:20)

Hors ligne

 

#11 Fri 02 December 2011 14:30

fannou5
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 2

Re: QGIS 1.4 : supprimer colonne

Bonjour,
j'ai la version 1.7.2 et j'essaie d'installer la table manager 0.3.9 dispo sur http://pyqgis.org/repo/contributed. il est écrit qu'il faut minium la version QGis 1.7 donc ça devrait logiquement marcher. cependant, cela me met un message d'erreur quand j'essaie de l'activer dans extension>gestionnaire d'extension alors que je l'ai copié collé après l'avoir dézippé dans : C:\Program Files\Quantum GIS Wroclaw\apps\qgis\python\plugins.
Le chemin est pourtant bon non ? elle est installée et s'affiche dans les extensions mais lorsque je veux l'activer ça me met ce message d'erreur "Impossible de charger l'extension tablemanager provoque une erreur lors de l'appel de sa méthode classFactory"
Merci

Dernière modification par fannou5 (Fri 02 December 2011 14:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB