Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 December 2011 08:34

anne54
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jul 2011
Messages: 119

QGIS 1.6 : modifications sur les attributs

Le didacticiel Qgis 1.6 de SIGEA( enseignement agricole) dit à propos des attributs :

"Après création de la table attributaire évitez les manipulations ultérieures de la structure de la table
La modification de la structure de la table d'une couche est à éviter car l'ajout ou le retrait d'un champs peut "perturber " la table. Il est donc important de vérifier les données attributaires après ce type d'intervention."

Je me pose entre autres la question de savoir si la modification de l'ordre des attributs peut poser problème

Ces problèmes existent ils toujours avec la version 1.7 d'une part et la 1.7.2 d'autre part ?

Hors ligne

 

#2 Mon 26 December 2011 12:39

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 1.6 : modifications sur les attributs

Bonjour,

Je pense que le tuto parlait de modification via un tableau (Excell ou OOo calc). Via les propriétés des couches (pour ajouter une colonne) ou via l'extension "table manager" cela ne pose pas de problème et ce dernier réalise une sauvegarde de l'ancienne table (nomfichier.dbf~).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB