Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 24 November 2011 09:09

anne54
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jul 2011
Messages: 119

QGIS : attribut :remplissage

Pour remplir rapidement la colonne d'un attribut avec la même valeur pour tous les polygones comment fait on ?

Hors ligne

 

#2 Thu 24 November 2011 09:20

Julien.MARIE
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 20

Re: QGIS : attribut :remplissage

Bonjour,
Dans la table d'attributs il y a la calculatrice, coché dans la calculatrice (haut droite) le champ à mettre à jour, et rentrer la valeur voulue dans l'espace "expression de la calculatrice de champ", et voilà. Il est possible également de faire une selection en amont et de ne mettre à jour que les entités selectionnées (coche en haut à gauche).
Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Thu 24 November 2011 12:13

Julien.MARIE
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 20

Re: QGIS : attribut :remplissage

Voici un lien vers une ressource intéressante et assez bien faite que vous connaissez peut etre déjà :
http://sigea.educagri.fr/fileadmin/user … _V1104.pdf

Hors ligne

 

#4 Mon 28 November 2011 09:04

anne54
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jul 2011
Messages: 119

Re: QGIS : attribut :remplissage

Merci
je connais ces fiches et cela complète bien le guide d'utilisation de Qgis

Hors ligne

 

#5 Wed 11 January 2012 08:55

anne54
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jul 2011
Messages: 119

Re: QGIS : attribut :remplissage

Ci dessus Julien dit : Dans la table d'attributs il y a la calculatrice, coché dans la calculatrice (haut droite) le champ à mettre à jour, et rentrer la valeur voulue dans l'espace "expression de la calculatrice de champ", et voilà. Il est possible également de faire une selection en amont et de ne mettre à jour que les entités selectionnées (coche en haut à gauche).


Je n'arrive pas à faire cette manip: voila ce que je fais:
Je coche "mise à jour des entités sélectionnées" et j'indique le champs de mise à jour
Puis j'indique l'expression (dans mon cas c'est juste une lettre) que je veux mettre dans les cases correspondant aux entités et à l'attribut sélectionné

l'ordi me dit alors "Une erreur s'est produite lors de l'évaluation de la chaine de calcul

Que puis je faire ?

Hors ligne

 

#6 Wed 11 January 2012 11:07

Julien.MARIE
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 20

Re: QGIS : attribut :remplissage

Peut etre deja s'assurer que le champ est en caractère et non entier ou réel. Quand tu veux insérer du texte dans un champ il te faut mettre des apostrophes avant et après la valeur voulue.
mise à jour avec valeur = r
résultat = Une erreur s'est produite lors de l'évaluation de la chaîne de calcul.
mise à jour valide valeur = 'r'
la mise à jour est faite

Hors ligne

 

#7 Fri 13 January 2012 11:32

anne54
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jul 2011
Messages: 119

Re: QGIS : attribut :remplissage

Merci
et comment fait on pour changer certaines valeurs  d'un attribut

Hors ligne

 

#8 Fri 13 January 2012 12:08

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: QGIS : attribut :remplissage

Bonjour,

Qu'entends tu par certaine valeur ? Tu peux sélectionner tes features via la recherche dans la fenêtre d'attribut et lancer la calculatrice de champ, il y a une case à cocher pour travailler uniquement sur les features sélectionnées.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Fri 13 January 2012 14:09

anne54
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jul 2011
Messages: 119

Re: QGIS : attribut :remplissage

OK j'ai compris la manip
merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB