Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 11 January 2012 20:04

yann84
Participant actif
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 137

QGIS : attribution de données raster à une couche vecteur

Bonjour,

je suis actuellement en auto-formation sur QGIS. Je cherche à savoir (c'est un point attendu par notre intervenant, je suis encore étudiant) comment on attribue des données d'un raster à une couche vecteur. Je ne savais pas que c'était possible, si certains ont la réponse je suis preneur!
Merci à tous.

Hors ligne

 

#2 Fri 13 January 2012 09:03

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : attribution de données raster à une couche vecteur

C'est possible en passant par une couche de points avec le plugin point sampling tool


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Sat 14 January 2012 11:08

yann84
Participant actif
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 137

Re: QGIS : attribution de données raster à une couche vecteur

merci je vais essayer ça. c'est ce que je fais avec un format grid, mais je n'étais pas sur de pouvoir faire pareil avec un raster.

Hors ligne

 

#4 Tue 17 January 2012 11:56

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : attribution de données raster à une couche vecteur

http://gis-lab.info/qa/zonalstats-qgis-eng.html

la page suivante indique qu'un plugin permet de collecter un résumé des valeurs d'un raster suivant les secteurs d'une couche de polygones, mais je ne vois pas lequel est-ce.

quelqu'un sait-il?

Dernière modification par baobazz (Tue 17 January 2012 12:39)


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB