Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 July 2010 18:14

drouchi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jun 2010
Messages: 32

QGIS / plugin googlelayer et wms (Windows 7 64 bits)

Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec qgis.
Je travail sur un PC windows 7 64bits et lorsque je charge une tuile google par le biais du plugin googlelayer celle ci apparait noir lorsqu'il s'agit d'une image satellite. Pensez vous qu'il s'agisse d'un probleme venant de windows7?

Sinon j'ai un autre probleme. Lorsque que je veux importer une couche wms celle ci ne veut pas ce superposer a mon shapefile.
J'ai bien essayé "a la volé" mais j'ai alors un message d'erreur.

Pour mes deux questions j'ai definie les proprietés du projet mais cela ne change rien. Auparavant j'utilisais qgis sur xp sans trop de probleme et depuis le nouveau PC avec windows 7 j'ai des problemes.

Avez vous une idée de ce qui ce passe? Est ce windows 7 ou un probleme de parametrage?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 July 2010 18:59

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: QGIS / plugin googlelayer et wms (Windows 7 64 bits)

QGIS ne gère pas la reprojection raster à la volée, le système de coordonnées doit être celui du flux WMS; les vecteurs dans un SCR diffrent seront eux reprojetés.

Pour pouvoir afficher une couche avec l'extension googlelayer il faut que le projet soit dans le SCR EPSG 900913

Hors ligne

 

#3 Fri 09 July 2010 12:15

drouchi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jun 2010
Messages: 32

Re: QGIS / plugin googlelayer et wms (Windows 7 64 bits)

Apres un essai sur 3 PC differents, deux en windows7 64bits et un en XP 32bits, le meme probleme pour googlelayer est apparue sur les PC avec Windows 7 64bits. SUr XP aucun probleme. Je crois que googlelayer ne peut pas afficher les images satellites sur windows 7 64bits.
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#4 Fri 09 July 2010 13:38

drouchi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jun 2010
Messages: 32

Re: QGIS / plugin googlelayer et wms (Windows 7 64 bits)

Bon après de lomgue recherche sur plusieurs forums j'ai trouvé une solution de rechange a mon probleme.
Je pense que le faite que mes images satellite de googlelayers soient noires vienne de windows7 64bits.
J'ai donc telechargé la version 1.5 de qgis (car avant j'utilisais 1.4 enceladus) et là aucun probleme. Les images sat de googlelayers s'affiche parfaitement.

Merci tout de meme a tous

Hors ligne

 

#5 Fri 09 July 2010 15:20

nawak
Participant assidu
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 216

Re: QGIS / plugin googlelayer et wms (Windows 7 64 bits)

ah ouais toi t'es sur la 1.5 !? mais elle est en développement ?

Hors ligne

 

#6 Fri 09 July 2010 16:00

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: QGIS / plugin googlelayer et wms (Windows 7 64 bits)

Bonjour,
En développement certes, mais possible de l'avoir soit par le biais des paquets pour Linux/Ubuntu, soit par osgeo4w pour Windows. (et proba d'autres moyens).
@+
Xavier

Hors ligne

 

#7 Fri 09 July 2010 18:26

drouchi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jun 2010
Messages: 32

Re: QGIS / plugin googlelayer et wms (Windows 7 64 bits)

Exact, en developpement mais elle fonctionne tres bien sur windows 7 64bits, bien mieux que la 1.4.

Hors ligne

 

#8 Fri 23 July 2010 21:45

tofinger
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jul 2008
Messages: 7

Re: QGIS / plugin googlelayer et wms (Windows 7 64 bits)

drouchi a écrit:

Exact, en developpement mais elle fonctionne tres bien sur windows7 64bits, bien mieux que la 1.4.


Bonjour à tous,

Est-il possible de me donner un lien pour le télécharger, je voudrais le tester aussi sur Seven pour assembler des dalles géoréférencées?

Merci d'avance !

Tof

Hors ligne

 

#9 Sun 25 July 2010 10:33

Gr1ng
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 30

Re: QGIS / plugin googlelayer et wms (Windows 7 64 bits)

Le plus simple :

Sous Qgis :
- Plugins
- Récupération des extension Python
- Dépôt, Ajouter...
Dans nom, entrez ce que vous voulez, et dans URL : http://pyqgis.org/repo/contributed , validez
- retourner dans dans Plugins, tous les dépôts, tous les statuts
- Cliquez sur l'extension et installer

Sinon vous avez la possibilité de la télécharger directement ici : http://spatialserver.net/pyqgis_1.0/con … Layers.zip

Dernière modification par Gr1ng (Sun 25 July 2010 10:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB