banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 14 March 2012 18:40

Flausset
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2011
Messages: 3

QGIS 1.7.2 : Fond de carte OSM customisable ?

Bonjour à tous,

Souhaitant avoir un fond de carte OSM, j'ai utilisé le plugin OpenLayers qui fonctionne très bien : où que j'aille sur ma carte, la couche OSM s'affiche, similaire à la couche visible sur le site OSM.
Malheureusement, il ne s'agit pas d'une couche modifiable, or la couche est très vive et du coup, il est très difficile d'y ajouter des informations dessus.
Une recherche Google m'a indiqué qu'on pouvait modifier l'opacité de la couche, ce que j'ai fait, et c'est déjà nettement mieux. Malheureusement, dans certain cas c'est encore loin d'être optimal.

J'aurais aimé savoir s'il était possible d'obtenir une couche aussi complète que sur le site d'OSM, mais customisable. Le tout de façon simple : le téléchargement à partir du site est impossible (zone trop grande), l'extraction à partir d'un fichier de cloudmade grâce à osmosis est un peu fastidieux et surtout ne me procure pas de base un fond similaire à celui d'OSM.

J'ai modifié le plugin Google Layer pour qu'il aille chercher les fonds de carte OSM plutôt que Google, mais le rendu n'est pas de grande qualité (pixelisé, et compliqué quand on veut récupérer une grande surface avec un niveau de zoom satisfaisant, puisqu'il ne télécharge des tuiles que de la taille de l'écran).

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 15 March 2012 08:13

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 1.7.2 : Fond de carte OSM customisable ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 15 March 2012 09:35

Flausset
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2011
Messages: 3

Re: QGIS 1.7.2 : Fond de carte OSM customisable ?

Oui, merci, mais j'avais déjà vu. Malheureusement, les qml fournis ne fonctionnent pas avec QGIS Wroclaw (1.7.2), mais seulement avec la version developer (1.9).

Au pire des cas, je tenterai d'utiliser la 1.9 pour voir, mais s'il y avait une autre solution, je préfèrerais.

Dernière modification par Flausset (Thu 15 March 2012 11:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB