#1 Tue 28 February 2012 10:35
- charline.d
- Juste Inscrit !
QGIS 1.7 : Requête avec Qspatialite
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour faire une requête dans Qspatialite mais je ne trouve pas le bon code:
Je dois définir la fonction de haies en fonction de plusieurs champs. Par exemple, la fonction hydrologique va dépendre de mes champs "positiontopo". il faut que ce champs soit égal à "perpendiculaire" ou "bas de versant" ou "bord de cours d'eau" pour que la haie ait une bonne fonction hydro (en fait pour que le champs "fonction hydro" , que je n'ai pas encore créé dans une nouvelle table, soit complété par "moyen" ou "sans").
Quelles fonctions dois-je utiliser? existe-t-il un pdf avec l'explication des fonctions qspatialite détaillée?
#2 Tue 28 February 2012 11:04
- dominique.lys
- Participant assidu
- Site web
Re: QGIS 1.7 : Requête avec Qspatialite
Bonjour,
C'est une question purement SQL... Il faut utiliser une expression CASE dans une instruction UPDATE, un truc du genre:
Code:
UPDATE myTable SET fonctionHydro = CASE WHEN positiontopo = "perpendiculaire" OR positiontopo = "bas de versant" OR positiontopo = "bord de cours d'eau" THEN "moyen" ELSE "sans" END
#3 Thu 22 March 2012 15:21
- sigdu80
- Participant actif
Re: QGIS 1.7 : Requête avec Qspatialite
Bonjour Charline,
pour la requête SQL, si la piste de Dominique Lys est la bonne, ce serait plus :
Code:
UPDATE myTable SET fonctionHydro = "moyen" WHERE positiontopo IN ("perpendiculaire","bas de versant","bord de cours d'eau"); UPDATE myTable SET fonctionHydro = "sans" WHERE positiontopo NOT IN ("perpendiculaire","bas de versant","bord de cours d'eau");