banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 07 May 2012 18:48

BarbaraG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2012
Messages: 7

QGIS 1.7.4 : couche polygones

Bonjour

j'ai créé une couche de 20 polygones avec comme réglages: activation de l'édition topologique, de l'option d'accrochage (tolérance: 2unités de cartes) et de l'option ''éviter les intersections'': je souhaite que les polygones créés soient collés mais sans zones de superposition.
le problème: je n'arrive plus à ajouter de polygones!

On m'a certifié qu'il n'y avait pas de limites dans le nombre de polygones par projet (merci Paul)
j'ai essayé de créer une deuxième couche de polyg., mais ils n'apparaissent pas non plus.
quelqu'un sait ou est l'erreur?

et quand je souhaite enregistrer Qgis cess de fonctionner...le pb viendrait de mon ordi ?

Barbara

Dernière modification par BarbaraG (Wed 09 May 2012 09:24)

Hors ligne

 

#2 Mon 07 May 2012 19:21

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS 1.7.4 : couche polygones

Bonsoir,

Je pense que ta tolérance est trop forte sinon dé-zoom un peu (simple supposition par rapport à mon expérience).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 09 May 2012 17:17

BarbaraG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2012
Messages: 7

Re: QGIS 1.7.4 : couche polygones

BarbaraG a écrit:

Bonjour

j'ai créé une couche de 20 polygones avec comme réglages: activation de l'édition topologique, de l'option d'accrochage (tolérance: 2unités de cartes) et de l'option ''éviter les intersections'': je souhaite que les polygones créés soient collés mais sans zones de superposition.
le problème: je n'arrive plus à ajouter de polygones!

On m'a certifié qu'il n'y avait pas de limites dans le nombre de polygones par projet (merci Paul)
j'ai essayé de créer une deuxième couche de polyg., mais ils n'apparaissent pas non plus.
quelqu'un sait ou est l'erreur?

et quand je souhaite enregistrer Qgis cess de fonctionner...le pb viendrait de mon ordi ?

Barbara


pour ceux que ça intéresserait: j'ai résolu le problème!
je ne savais pas qu'on pouvait chercher des erreurs avec Qgis (vecteur>outils de géométrie>vérifier la validité de la géométrie)
et deux de mes polygones comportaient un point placé..très loin! je ne sais pas comment j'avais fait ça, mais j'ai donc supprimé ces deux polygones, et il n'y a aparement plus de problème!

à ce propos, qqun aurait un tuto complet des possibilités de Qgis?

Barbara

Hors ligne

 

#4 Wed 09 May 2012 17:55

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

Re: QGIS 1.7.4 : couche polygones

Bonjour,

Je pense que les tutos les plus complets sont ceux du site. Mais il n'y en a aucun qui soit complet car QGIS est modulable à souhait. Si on ajoute tous les modules supplémentaires plus l'interfaçage de GRASS, SAGA, OrfeoToolBox, R, ... Il faudrait un tuto qui reprenne tous ces logiciels ! smile

Cordialement


Paul

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB