#1 Mon 21 May 2012 16:18
- PY.map
- Participant occasionnel
- Lieu: PANTIN
QGIS : Georeferencer ne répond plus
Salut,
Utilisant QGIS (1.7.4 et la version de dev) couramment, je me suis trouvé bien abattu (et senti bien stupide) devant la non-ouverture de mon outil préféré de calage de raster : Georeferencer.
Sans crier gare, il a décidé de ne plus s'ouvrir. Je peux toujours cliquer sur l'icône ou aller le chercher via le menu, il ne s'ouvre pas... Rien ne se passe.
Sur les 2 versions de QGIS sus-citées, le problème est le même. J'ai eu beau réinstaller le tout, nettoyer à fond le registre et mon pc, rien n'y fait...
Si jamais vous avez le coeur de sauver un cartographe en peine, je vous remercie par avance.
A plus.
Pierre-Yves.
#2 Tue 22 May 2012 17:22
- CCButez
- Juste Inscrit !
- Lieu: Lyon
Re: QGIS : Georeferencer ne répond plus
Bonjour,
Juste une question complémentaire.. est-ce que vous travaillez avec 2 écrans ? Il m'était arrivé la même chose et l'interface 'georeferencer' s'était perdue 'au milieu' des 2 écrans. Il suffisait de passer sur un pour la retrouver.. Mais ce n'est peut-être pas ça..
CB.
#3 Wed 23 May 2012 07:54
- PY.map
- Participant occasionnel
- Lieu: PANTIN
Re: QGIS : Georeferencer ne répond plus
Je travaillais avec 2 écrans jusqu'à ce qu'un me lâche.
Mais comme tout est désormais centralisé sur le seul restant, je ne pense pas que seule la fenêtre de Georeferencer ait pu effectivement se perdre ailleurs. Merci quand même.
PY.