Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 21 May 2012 16:18

PY.map
Participant occasionnel
Lieu: PANTIN
Date d'inscription: 27 Nov 2009
Messages: 36

QGIS : Georeferencer ne répond plus

Salut,


Utilisant QGIS (1.7.4 et la version de dev) couramment, je me suis trouvé bien abattu (et senti bien stupide) devant la non-ouverture de mon outil préféré de calage de raster : Georeferencer.
Sans crier gare, il a décidé de ne plus s'ouvrir. Je peux toujours cliquer sur l'icône ou aller le chercher via le menu, il ne s'ouvre pas... Rien ne se passe.

Sur les 2 versions de QGIS sus-citées, le problème est le même. J'ai eu beau réinstaller le tout, nettoyer à fond le registre et mon pc, rien n'y fait...

Si jamais vous avez le coeur de sauver un cartographe en peine, je vous remercie par avance. wink


A plus.

Pierre-Yves.

Hors ligne

 

#2 Tue 22 May 2012 17:22

CCButez
Juste Inscrit !
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 8

Re: QGIS : Georeferencer ne répond plus

Bonjour,
Juste une question complémentaire.. est-ce que vous travaillez avec 2 écrans ? Il m'était arrivé la même chose et l'interface 'georeferencer' s'était perdue 'au milieu' des 2 écrans. Il suffisait de passer sur un pour la retrouver.. Mais ce n'est peut-être pas ça..

CB.

Hors ligne

 

#3 Wed 23 May 2012 07:54

PY.map
Participant occasionnel
Lieu: PANTIN
Date d'inscription: 27 Nov 2009
Messages: 36

Re: QGIS : Georeferencer ne répond plus

Je travaillais avec 2 écrans jusqu'à ce qu'un me lâche.

Mais comme tout est désormais centralisé sur le seul restant, je ne pense pas que seule la fenêtre de Georeferencer ait pu effectivement se perdre ailleurs. Merci quand même. wink

PY.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB