banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 31 May 2012 09:50

Anne-Sophie_RD
Participant occasionnel
Lieu: Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription: 2 Apr 2012
Messages: 36

QGIS : Amélioration d'une couche CLC d'occupation du sol

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur l'occupation du sol d'une zone d'étude. J'ai à ma disposition les données Corine Land Cover de l'occupation du sol sur ma zone et je voudrais la rendre un peu plus précise (nécéssité à l'échelle de mon étude). Notamment, je souhaiterais y intégrer des morceaux supplémentaires de zones boisées, ainsi que des cours d'eau.

J'ai essayé de différencier ma couche CLC avec mes nouveaux éléments boisés, puis d'unir les deux couches pour intégrer les nouveaux éléments (idem pour les cours d'eau), mais QGis me renvoie systématiquement un message d'erreur me disant qu'il a détecté des SCR différents et qu'il y a une erreur de traitement GEOS (certaines géométries manquantes ou invalides). Résultat: une couche inutilisables parce que visiblement fausse.

J'ai vérifiés les SCR, ce sont bien les même. J'ai également vérifié la validité des géométries des 2 couches et c'est bon aussi.

Qu'est-ce qu'il se passe? Ou est-ce que je fais une erreur? Est-ce ma méthode qui est mauvaise?

Merci par avance des conseils que vous pourrez me donner

Anne-Sophie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB