banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 31 May 2012 14:46

Barthoumieux
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 May 2012
Messages: 3

QGIS : Affichage de statistiques

Bonjour je souhaite afficher des statistiques sur une carte, je dispose actuellement de Qgis mais le paramétrage n'est pas des plus efficace...

Voila le principe: les communes sont définies par un polygone, je souhaite afficher un paramètre pour chaque polygone:
par exemple: un pourcentage....

Et définir automatiquement des plages de couleur (de 0 - 10 % vert 10-20 % => jaune etc...

Existe t'il une solution simple....

Mes collègues souhaitent me transmettre des données sous la forme de listing commune par commune ou avec un code INSEE.... la correspondance avec un shapefile peut se faire via le DBF mais je cherche une solution plus "user friendly"

Hors ligne

 

#2 Fri 01 June 2012 18:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3880

Re: QGIS : Affichage de statistiques

Bonjour,
J'ignore si j'ai bien compris ce que vous recherchez mais il me semble que vous souhaitez faire une carte avec des aplats de couleurs représentant des intervalles de valeurs associées à chaque commune.
Pour cela, propriété de la couche > Style > Gradué (en étant dans la nouvelle symbologie) et vous choisissez le nombre de classes et les valeurs limites ainsi que vos couleurs. Mais bien entendu, il faut au préalable avoir associé à chaque commune la valeur qui lui correspond (d'où la jointure requise, notamment avec le code Insee (plus sûr)).

Maintenant, pour ce qui est d'une solution plus "user friendly", je ne vois vraiment pas en quoi elle peut consister.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB