Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 June 2012 12:22

Snap_call
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 14

QGIS 1.7.4 : Connection avec Trimble GeoXT 6000

Bonjour,

J'ai de gros soucis pour connecter mon GPS de marque trimble (modèle : GeoXT6000) a QGIS, mon revendeur de GPS m'a fourni un outil pour paramétrer la sortie NMEA du GPS (quel port? débit de sortie etc etc...), j'ai bien vérifié dans le panneau de config => matériel => ports que le port de réception (port COM1) était bien configuré de manière similaire.

Lorsque je lance la connection sous QGIS:
-si je passe par l'option autodetection : la connection semble se lancer pendant une 15aine de secondes puis plus rien...
-par l'option 'passer par le chemin/port suivant' ==> COM1 : plantage, erreur (message windows traditionnel) et QGIS doit se fermer...

Je ne sais plus quoi tenter... sad
Help!

Edit : Je travaille avec la version 1.7.4. J'ai fait le test avec un GPS garmin le PB reste le même.

Dernière modification par Snap_call (Mon 04 June 2012 12:56)

Hors ligne

 

#2 Mon 04 June 2012 13:23

Frederic.Chastan
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 5 Nov 2009
Messages: 13
Site web

Re: QGIS 1.7.4 : Connection avec Trimble GeoXT 6000

Bonjour,
J'ai constaté aussi des problèmes lors de la connexion d'un GPS à QGIS depuis la version 1.7 (pareil phénomène dans la dernière version en développement). J'utilise la version 1.6 qui elle ne plante pas, donc si vous pouvez, essayer de trouver un installeur 1.6 (Il me semble avoir garder un installeur sur ma machine si jamais).
En espérant que cela aidera.
Cordialement,
F.C.

Hors ligne

 

#3 Mon 04 June 2012 15:20

Snap_call
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 14

Re: QGIS 1.7.4 : Connection avec Trimble GeoXT 6000

Effectivement.... j'aurais pu batailler pendant un moment...
Merci pour l'info. Sur le net je ne parviens à trouver des fichiers d'install que pour la v1.5. Je vais déjà tenter avec celle ci mais aurierz vous la possibilité de m'envoyer la v1.6 (je vous ai envoyé un mail avec mon adresse pro), celà m'ôterai un immense pieu (!) du pied smile
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#4 Tue 05 June 2012 16:25

Snap_call
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 14

Re: QGIS 1.7.4 : Connection avec Trimble GeoXT 6000

J'ai finalement trouvé un installer 1.6 et le pb reste le même , idem avec la 1.5.
Juste pour info...
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB