Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 06 July 2012 17:08

artichaud
Participant occasionnel

QGIS 1.7 : Diagramme en bâton

Bonjour,

Je me pose des questions sur les possibilités de mise forme des diagrammes (fenêtre "Propriétés de la couch") dans Qgis. J'ai l'impression qu'elles sont très limités car j'arrive à faire très peu de choses, mais peut-être me trompe-je et vous saurez m'en dire plus ?

J'aimerai faire apparaître un diagramme en bâton avec pour chaque les valeurs de 3 attributs.
- Je n'arrive pas à le faire afficher avec une taille satisfaisante : si je coche "en mm" les barres sont très larges et je n'ai pas moyen de modifier cette largeur ; soit si je coche "en unités de cartes" les barres sont très fines, presque invisible à l'échelle de ma carte. Ai-je moyen de gérer ça ?

-J'aimerai faire afficher ces diagrammes seulement sur les points qui dépassent une certaine valeur pour un champ attributaire. Cela ne me pose pas de problème si jamais je choisi de faire un diagramme en camembert : dans l'onglet "Style", je fais afficher seulement les points que je souhaite selon mon critère et je vais sur l'onglet "Diagramme", je paramètre comme je veux et mes camemberts apparaissent uniquement pour les points choisis.
EN REVANCHE, les diagrammes en bâton ne sont disponibles quand dans l'onglet "revêtement" (? ... pas très explicite), malgré les choix que j'ai fait dans l'onglet "Style", les diagrammes s'affiches pour TOUS mes points...

Si vous avez des éléments pour éclairer ma lanterne, je suis preneuse !
Merci d'avance !

Pied de page des forums