#1 Sat 07 July 2012 18:04
- fanchec
- Participant occasionnel
QGIS 1.7.8 / Grass 6.4.2 : activation re.le.setup
Bonjour
J'utilise Qgis (1.7.8) et les modules Grass livrés avec (6.4.2), notamment pour des calculs de type "paysage".
Divers modules sont très intéressants mais ils demandent de prime abord à activer le module re.le.setup qui permet de paramétrer la taille des unités à examiner, la fenêtre glissante ...
Malheureusement, et malgré une doc de 60 pages (tout en Anglais) je suis incapable d'activer re.le.setup.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure à suivre ?
Merci d'avance
#2 Sun 08 July 2012 10:09
- fanchec
Re: QGIS 1.7.8 / Grass 6.4.2 : activation re.le.setup
quelques éléments complémentaires suite à mes recherches effrénées;
-) je suis sous Windows 7 QGIS 1.8 GRASS 6.4.2;
-) d'abord mes excuses, c'est bien le module r.le.setup et non pas "re.le...";
-) dans l'interface GRASS, le module est grisé, ce qui signifie qu'il n'est pas accessible;
-) via l'interface fenêtre de commande de GRASS, la commande "r.le.setup" n'est pas reconnue;
-) par contre le module r.le.patch (et r.le.pixel), avec un paramétrage w, est bien opérationnel;
-) cependant tout autre paramétrage que "w" implique la mise en place de références via r.le.setup;
-) tous les modules r.li.xx sont aussi grisés; explication sur le web : ils ne sont opérationnels qu'avec un OS Unix et ne fonctionne pas sous Windows;
ma question complémentaire : se pourrait-il que r.le.setup ne fonctionne pas sous Windows ?
merci d'avance pour un "petit" coup de main;
#3 Sun 08 July 2012 12:05
La politesse aurait été de préciser que vous avez aussi posté la même question sur http://www.forumsig.org/showthread.php?t=31035 et donc pour le petit coup de main demandé, je vous réponds où, sans pénaliser les utilisateurs de l'autre forum ?
#4 Sun 08 July 2012 15:13
- fanchec
Bonjour
Veuillez m'excuser pour ce doublon.
Si vous le voulez bien, privilégions le forum GeoRezo.
Merci