banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Tue 24 July 2012 12:19

Philsig
Participant actif
Date d'inscription: 28 Oct 2011
Messages: 79

Re: QGIS 1.8 Lisboa: Table attributaire + lien (.doc)

Salut Vincent,

Super...merci beaucoup pour ton doc détaillé. Ça devrait m'aider, je pense !!!

Cordialement,

Phil.

Hors ligne

 

#32 Tue 24 July 2012 12:50

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: QGIS 1.8 Lisboa: Table attributaire + lien (.doc)

Vincent,

Le wiki de GeoRezo accueillera avec plaisirs un tuto comme le tiens wink

Merci,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#33 Tue 24 July 2012 16:37

Philsig
Participant actif
Date d'inscription: 28 Oct 2011
Messages: 79

Re: QGIS 1.8 Lisboa: Table attributaire + lien (.doc)

Vincent,

Ci-joint une nouvelle impression écran pour que tu vois ce que je fais car ça ne marche toujours pas !

Merci,

Phil.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#34 Tue 24 July 2012 17:06

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1222
Site web

Re: QGIS 1.8 Lisboa: Table attributaire + lien (.doc)

Bonjour Philsig,

le chemin vers le document à ouvrir est stocké où ?

Dans la colonne "fiche banq" ?

Si c'est le cas, ta case action ne doit contenir que [% "Fiche Banq"%].

Dernière modification par Mathieu BOSSAERT (Tue 24 July 2012 17:06)


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#35 Tue 24 July 2012 17:15

vincent.lege
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2012
Messages: 34

Re: QGIS 1.8 Lisboa: Table attributaire + lien (.doc)

Phil,

Dans ta formule :
[% "C:\Users\Hémisphère SUB\Desktop\Stage_Phil\Fiche Agence des Aires Marines protégées 2010-2011-1.doc" %][% "Fiche Banq" %]

QGIS ne comprend pas ce que tu lui demande :

- soit tu cherches à ouvrir le même fichier (Fiche Agence des Aires Marines protégées 2010-2011-1.doc) quand tu cliques sur chaque objet de ta table dans ce cas là tu lui écris le chemin d'accès de ton fichier : (avec les guillemets)

"C:\Users\Hémisphère SUB\Desktop\Stage_Phil\Fiche Agence des Aires Marines protégées 2010-2011-1.doc"

(le [% %]sert à montrer que c'est un champ, ici c'est pas nécessaire)

- soit tu veux ouvrir un fichier différent à chaque objet, dans ce cas là, tu inscrit le champ correspondant de ta table (ici "Fiche banq" je pense), alors tu ne mets que : (avec les crochets)

[% "Fiche Banq" %]

Voilou, sinon Qgis ne sait pas quel fichier ouvrir, du coup il dit non... Si tu veux ouvrir les deux, le plus simple je pense est de faire deux actions différentes pour le moment.

Hors ligne

 

#36 Tue 24 July 2012 17:45

vincent.lege
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2012
Messages: 34

Re: QGIS 1.8 Lisboa: Table attributaire + lien (.doc)

désolé Mathieu, les messages se sont croisés...

Hors ligne

 

#37 Tue 24 July 2012 18:00

Philsig
Participant actif
Date d'inscription: 28 Oct 2011
Messages: 79

Re: QGIS 1.8 Lisboa: Table attributaire + lien (.doc)

Oui Mathieu,

...le chemin vers le document à ouvrir est stocké dans la colonne "fiche banq" de ma table attributaire.

Merci,

Phil.

Hors ligne

 

#38 Tue 24 July 2012 18:15

gene
Participant actif
Lieu: Louvain-la-Neuve
Date d'inscription: 14 Dec 2006
Messages: 104
Site web

Re: QGIS 1.8 Lisboa: Table attributaire + lien (.doc)

J'espère que maintenant que vous êtes satisfait, vous aurez la politesse, (pour les membres de 'l'autre" forum) de poster la réponse sur http://www.forumsig.org/showthread.php?t=34768 où vous avez posé la même question....

Dernière modification par gene (Tue 24 July 2012 19:06)

Hors ligne

 

#39 Wed 27 June 2018 07:48

Louise44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jun 2018
Messages: 6

Re: QGIS 1.8 Lisboa: Table attributaire + lien (.doc)

Bonjour,

Je le permet de reprendre ce sujet parce que malheureusement, toutes les solutions inscrites sur ce forum n'ont pas fonctionné dans mon cas.
Je suis en stage dans une mairie et je dois mettre en place leur QGis pour la gestion des arbres. Un élément dessiné dans QGis correspond à un alignement de plusieurs arbres.

Chaque alignement a été évalué sur le terrain grâce à une ou plusieurs fiches. Celles-ci sont ensuite scannées et enregistrées dans un dossier du serveur. Voici le lien du dossier : 
O:B-ETUDES5-SIGPATRIMOINE ARBORE2016_Ploemeur_SIG 09-01-17 - rendu modifiable aubépineProjetsEvaluation fiches scannees2018
(à la création des dossiers, nous ne savions pas qu'il fallait éviter les accents. Il n'est maintenant plus possible à prioris de les modifier.)

Je souhaiterai pouvoir ouvrir les fichiers pdf depuis ma table attributaire dans Qgis.
Ceux-ci sont lu par Acrobat Reader DC.
Lien de Acrobat Reader DC dans mon ordinateur :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuPrograms ou bien C:/Program Files (x86)/Adobe/Acrobat Reader DC/Reader/AcroRd32.exe
(Je n'ai pas compris pourquoi il y en a 2 en fonction de comment je le cherche. Quelqu'un sait d'ailleurs si les slash dans un sens ou dans l'autre signifient des choses différentes?).

Chaque alignement est décrit dans la table en plusieurs colonnes. J’ai ajouté la colonne LIEN VERS FICHE EVAL SCANNEE. On peut donc y ajouter les liens hypertextes vers le fichier pdf de l’évaluation scannée.

Pour exemple, le nom d’un des fichiers pdf à lier est :
EVAL_Avenue_Pasteur

Dans Qgis, j’ai testé mille façon trouvées dans diverses forum pour réussir à ouvrir les fichier pdf, depuis l'icone ''identifier les entités'' et le bouton ''exécuter l'action''.  Je n’y parviens toujours pas et commence à désespérer.
J’ai testé avec action Python, champs en ressource externe, action ouvrir, action windows… Je n’ai pas eu les cours de codage alors je suis assez perdue pour le Python, et tous ce que j’ai essayé ne marchait pas.

Je travaille sur QGis 2.18 ‘Las Palmas’ (64bit) et sous Windows.

Descriptions des 2 derniers essais :
-avec l'action 'ouvrir' : ''[%FICHE%]''  -> Quand je veux consulter le résultat de l'action dans ''Identifier les identités'' quand je clic sur mon identité, rien ne se passe du tout.

-avec l'action 'générique' : ''C:/Program Files (x86)/Adobe/Acrobat Reader DC/Reader/AcroRd32.exe'' ''[%FICHE%]''. 
  -> Quand je veux consulter le résultat de l'action dans ''Identifier les identités'' quand je clic sur mon identité, un message d'erreur s'affiche : impossible de lancer la commande ''C:/Program Files (x86)/Adobe/Acrobat Reader DC/Reader/AcroRd32.exe'' ''O:B-ETUDES5-SIGPATRIMOINE ARBORE2016_Ploemeur_SIG 09-01-17 - rendu modifiable aubépineProjetsEvaluation fiches scanneesEVAL_Avenue_Pasteur''

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Tant que j'y suis, je demande pour mon second challenge.
Nous avons un fichier Excel listant toutes les demandes de riverains concernant l'entretien des arbres. Celles-ci sont toutes numérotées. Il y a souvent plusieurs demandes pour un même alignement.
J'ai créé une colonne N° DEMANDE dans la table d'attribution, et souhaiterai que quand je clic sur le numéro, le fichier Excel s'ouvre, avec uniquement la ligne de la demande concernée, visible.
Est-ce faisable? Peut-on mettre plusieurs numéros dans une même case pour appeler différentes lignes de ce tableau Excel, étant donné qu'il y a plusieurs plaintes par alignement?

Le lien vers le fichier Excel des demandes de riverains est le suivant :
S:CTM-TechniqueDONNEES STMADMINISTRATIONTABLEAUX DE BORD PARTICULIERSAnnée 2017

Le nom de ce fichier Excel est :
TABLEAUX COMMUNS PARTICULIERS 2017

Le numéro de la demande de mon alignement d'arbre exemple est :
1739

La colonne dans Excel qui spécifie le numéro de la demande se nomme :


Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Cordialement, Louise Roy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB