Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : calcul pourcentage d'habitat dans plusieurs bassins - Sujet suivant
#1 Wed 26 September 2012 17:05
- barbusig
- Participant occasionnel
QGIS : calcul pourcentage d'habitat dans plusieurs bassins
Bonjour,
Je travaille sous qgis (et également arcgis), je possède une couche d'information avec différents d'habitats, ainsi qu'une couche "bassins versants"; Je souhaiterais calculer le pourcentage d'habitats par bassins versants ?
Pourriez-vous m'indiquer s'il existe un plugin ou autre procédé ?
Merci à vous
#2 Thu 27 September 2012 08:55
Re: QGIS : calcul pourcentage d'habitat dans plusieurs bassins
Bonjour,
ce fil récent rejoint la question posée : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=81267
L'idéal (pas seulement pour cette problématique) est de stocker ses couches dans une base de données spatiale (PostGIS ou spatialite qui est intégré à QGis) pour pouvoir faire une requête SQL telle que celle présentée dans le premier post en utilisant les opérateurs spatiaux.
Sinon faire un découpage de la couche habitat par la couche bassin versants, attribuer l'id du bassin à chaque objet "habitat" créé et faire le calcul dans un tableur.
Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo
#3 Thu 27 September 2012 09:56
- Pakitard
- Juste Inscrit !
Re: QGIS : calcul pourcentage d'habitat dans plusieurs bassins
Salut,
Si dans votre couche bati vous créez une colonne par type d'habitat, vous remplissez ces colonnes avec des 1 ou des 0 selon le type d'habitat.
Puis vous faites une jointure spatiale Bati--> bassin versant, vous obtiendrez normalement les totaux de chaque colonne et le nombre total de bati dans chaque bassin. Il ne reste plus qu'a calculer les %
ca convient ou je suis a coté de la plaque ?
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : calcul pourcentage d'habitat dans plusieurs bassins - Sujet suivant