Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 29 October 2012 18:34

Sgarcia
Participant occasionnel

QGIS : pb d'affichage accumulation de flux

Bonjour,

j'ai réalisé un réseau d'accumulation sous ArcGIS et QGIS ne parvient pas à l'ouvrir correctement. En effet, il y a plein de trous dans le raster lorsque je le visualise sous QGIS alors que sous ArcGIS, il est bien continu cf image ci-dessous.

mon raster est au format ovr

[img]http://data.imagup.com/11/1166197630.gif[/img]

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire pour que le fichier soit affiché correctement sous QGIS ?

Merci d'avance.

#2 Mon 29 October 2012 20:38

Sgarcia
Participant occasionnel

Re: QGIS : pb d'affichage accumulation de flux

en fait, j'ai l'impression que c'est un problème de pyramide. Est-ce possible que QGIS ne "voie" pas toutes les tuiles ?

#3 Tue 30 October 2012 01:01

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon

ça ne serait pas lié à la palette de couleur utilisée par ArcGis qui n'est pas exportée dans le raster et donc pas connue de Qgis ?

sinon ce qui est un peu étrange, c'est le format: les fichiers .ovr sont en général des fichiers d'aperçus, qui ne contiennent qu'une fraction de l'information et ne sont aps du tout comparable avec l'image de base qui contient toute l'information !

#4 Tue 30 October 2012 11:37

Sgarcia
Participant occasionnel

Je ne pense pas que ce soit lié à la palette car la valeur des pixels correspond bien à ce qui est affiché (les points noirs sont à 0 et les points blancs à 1). De plus, je me suis également aperçu que j'avais perdu le géoréférencement !

#5 Wed 31 October 2012 11:50

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris

Bonjour,

As-tu essayé d'exporter ton réseau d'accumulation en tif depuis ArcGIS. Peut-être que Qgis n'aime pas trop le "ovr" ??

Bon courage

Paul

Pied de page des forums