Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 28 January 2013 10:00

Philippe DESVIGNES
Participant occasionnel
Lieu: CHATELLERAULT

QGIS 1.8 & Postgis 2.0 : compatibilite ?

Bonjour à tous,

Lorsque, sous QGis 1.8, nous voulons accéder à la fenêtre 'Identifier les entités' d'une couche PostGis 2, nous obtenons les messages d'erreur suivant :

-Recherche à partir du curseur qgisf0 à échoué.
Erreur dans la base de données : ERREUR : opération on mixed SRID geometries.
- Requête : CLOSE qgisF0 a retourné 7[ERREUR : la transaction est annulée, les commandes sont ignorées jusqu'à la fin du bloc de la transaction]
- 1 cursor states lost.
SQL: CLOSE qgisf0
Résultat: 7[ERREUR : la transaction est annulée, les commandes sont ignorées jusqu'à la fin du bloc de la transaction].

Nous pensons qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre Qgis1.8 et Postgis 2 !?!?

Peut-être quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème et à pu le résoudre.

Merci par avance de votre aide votre aide.

Cordialement

Philippe DESVIGNES

#2 Mon 28 January 2013 10:08

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: QGIS 1.8 & Postgis 2.0 : compatibilite ?

Bonjour,

Dans un premier temps je vérifierai les points suivants :
* projection du projet dans QGIS
* projection de la couche
* projection des données dans la base de données.

La réponse "opération on mixed SRID geometries." me fait clairement penser à un mélange de système de référence incohérent entre QGIS et la Base de données.

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Pied de page des forums