Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 January 2013 10:41

Manon07
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jan 2013
Messages: 29

QGIS 1.8 : Un projet réalisable ?

Bonjour,

Je suis étudiante et dans le cadre d'un stage je suis amenée à travailler sur QGis.
J'ai assisté à une brève formation il y a quelques mois.
Ces moments accélérés m'avaient permis d'avoir un petit aperçu des possibilités du logiciel.
Cependant je n'ai pas eu le temps de mémoriser certaines manipulations.

Voici une description du document final auquel j'aimerai arriver :

Avec comme base les fonds de cartes IGN, en plus des délimitations administratives classiques :

- Une couche mettant en évidence différents sentiers de randonnée ;
- une couche différentiant les sentiers cadastrés ou privés ;
- une couche permettant de visualiser si l'itinéraire est inscrit ou non au PDIPR.

Je souhaite donc produire un document synthétique.
Je voudrais aussi qu'il soit opérationnel et évolutif.

Ma question : selon vous, quelles sont les limites d'un tel projet ?
Je désire être certaine de partir sur une idée réalisable, donc s'il me faut moduler l'objectif afin de mieux le réaliser, il faut le faire au plus tôt.

Mon envie de maîtriser QGis est sincère, je voudrais profiter au maximum de ces trois mois de stage pour cela.

Merci d'avoir prêté attention à mon questionnement, si vous avez des réponses n'hésitez pas, je pourrais aussi apporter plus de précisions.

Hors ligne

 

#2 Wed 30 January 2013 11:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005