Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 11 February 2013 11:05

MAYET
Participant occasionnel

QGIS: MNT et Ombrages

Bonjour,
Je dispose d'un MNT en JP2 et de plusieurs fichiers associés dont je ne comprends pas forcément l'utilité d'ailleurs (cf pièce jointe pour l'ensemble des fichiers)
J'aimerai fabriquer un ombrage à partir de ce MNT. Je me demande quel logiciel libre permet de traiter au mieux ce genre de problématique.
J'ai trouvé une solution pas mal avec Qgis et ses outils raster, mais je trouve qu'on a peu d'options pour affiner le rendu.
De plus, j'ai des incohérences à certains endroits (cf pièce jointe toujours...)
Voilà, si vous avez des solutions techniques pour ce genre de problématiques, je suis preneur.
Merci d'avance, bonne journée

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Mon 11 February 2013 16:03

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: QGIS: MNT et Ombrages

Bonjour,

Tu peux signaler ton message aux modérateurs qui peuvent déplacer ton message wink

Je supprime l'autre.

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Mon 11 February 2013 16:04

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Site web

Qgis via GDAL ?

Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

#4 Mon 11 February 2013 17:26

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Site web

Bonjour,

ce tutoriel de Tim Sutton est disponible : http://linfiniti.com/2010/12/a-workflow … sing-gdal/

Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

#5 Tue 12 February 2013 12:18

MAYET
Participant occasionnel

Merci pour ces infos, je regarde le tutoriel.
Mais il utilise Gdal, il va falloir que je me forme....

#6 Sun 20 February 2022 21:38

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Site web

Bonjour,

Suite au conseil de JRM sur le forum données, j'ai réussi à faire un ombrage propre avec la couche RGE 5m de l'IGN : passer de l'option zoom avant de "plus proche voisin" vers "bilinéaire".  Mais du coup j'ai comme un bug : ma fenêtre de travail affiche correctement l'ombrage, mais dans le composeur une partie de dalle ne s'affiche pas (capture d'écran en pj) ! En exportant la carte en image, le problème subsiste. Avec l'option "plus proche voisin" je n'ai pas ce problème (mais le rendu est nul !)

Une idée ?

Elise

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Pied de page des forums