#1 Mon 11 February 2013 11:05
- MAYET
- Participant occasionnel
QGIS: MNT et Ombrages
Bonjour,
Je dispose d'un MNT en JP2 et de plusieurs fichiers associés dont je ne comprends pas forcément l'utilité d'ailleurs (cf pièce jointe pour l'ensemble des fichiers)
J'aimerai fabriquer un ombrage à partir de ce MNT. Je me demande quel logiciel libre permet de traiter au mieux ce genre de problématique.
J'ai trouvé une solution pas mal avec Qgis et ses outils raster, mais je trouve qu'on a peu d'options pour affiner le rendu.
De plus, j'ai des incohérences à certains endroits (cf pièce jointe toujours...)
Voilà, si vous avez des solutions techniques pour ce genre de problématiques, je suis preneur.
Merci d'avance, bonne journée
#2 Mon 11 February 2013 16:03
Re: QGIS: MNT et Ombrages
Bonjour,
Tu peux signaler ton message aux modérateurs qui peuvent déplacer ton message
Je supprime l'autre.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Mon 11 February 2013 16:04
Qgis via GDAL ?
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#4 Mon 11 February 2013 17:26
Bonjour,
ce tutoriel de Tim Sutton est disponible : http://linfiniti.com/2010/12/a-workflow … sing-gdal/
Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo
#5 Tue 12 February 2013 12:18
- MAYET
- Participant occasionnel
Merci pour ces infos, je regarde le tutoriel.
Mais il utilise Gdal, il va falloir que je me forme....
#6 Sun 20 February 2022 21:38
Bonjour,
Suite au conseil de JRM sur le forum données, j'ai réussi à faire un ombrage propre avec la couche RGE 5m de l'IGN : passer de l'option zoom avant de "plus proche voisin" vers "bilinéaire". Mais du coup j'ai comme un bug : ma fenêtre de travail affiche correctement l'ombrage, mais dans le composeur une partie de dalle ne s'affiche pas (capture d'écran en pj) ! En exportant la carte en image, le problème subsiste. Avec l'option "plus proche voisin" je n'ai pas ce problème (mais le rendu est nul !)
Une idée ?
Elise
Géoscope
11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
Tél. : 09 60 47 51 16