Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 March 2013 17:40

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 72

QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de mettre une image (une légende en image pour être précis) dans la fenêtre d'affichage du logiciel ?

Il faudrait que cela puisse être ajouter comme l'échelle, le copyright ou la flèche du Nord.

Est-ce modulable ?

Très Cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 14 March 2013 08:22

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

pas dans la fenêtre d'affichage mais dans le composeur, oui c'est possible


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 14 March 2013 09:47

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 72

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Hélas, c'est bien uniquement dans la fenêtre d'affichage que je souhaite ajouter cette image, faut-il faire un développement particulier ?
Très Cordialement

Hors ligne

 

#4 Thu 14 March 2013 09:50

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 394

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Bonjour,
je ne suis pas sur de comprendre la question si tu parles de personnaliser le splash screen :
http://linfiniti.com/2011/05/building-c … r-windows/

Hors ligne

 

#5 Thu 14 March 2013 10:31

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Bonjour,

damienfauries a écrit:

Hélas, c'est bien uniquement dans la fenêtre d'affichage que je souhaite ajouter cette image, faut-il faire un développement particulier ?
Très Cordialement


Oui il faut rajouter une fonctionnalité.

@cyrille : elle souhaite définir une image pour l'aperçu dans QGIS (tu sais le carré en bas à gauche pour se situer, il y a généralement un carré rouge pour situer la zone où l'on se trouve dans la carte principale.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Thu 14 March 2013 12:05

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 72

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Yves a écrit:

Bonjour,

damienfauries a écrit:

Hélas, c'est bien uniquement dans la fenêtre d'affichage que je souhaite ajouter cette image, faut-il faire un développement particulier ?
Très Cordialement


Oui il faut rajouter une fonctionnalité.

@cyrille : elle souhaite définir une image pour l'aperçu dans QGIS (tu sais le carré en bas à gauche pour se situer, il y a généralement un carré rouge pour situer la zone où l'on se trouve dans la carte principale.

Y.


Je souhaite avoir comme pour l'échelle, la flèche et le copyright, un élément de décoration figé sur la fenêtre d'affichage... Quel est cette fonctionnalité pour que je puisse établir cet élément ?

Hors ligne

 

#7 Mon 18 March 2013 14:47

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 72

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Personne ne peut me dire si c'est réalisable ou pas ?

Hors ligne

 

#8 Fri 29 March 2013 16:04

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 72

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Yves a écrit:

Bonjour,

damienfauries a écrit:

Hélas, c'est bien uniquement dans la fenêtre d'affichage que je souhaite ajouter cette image, faut-il faire un développement particulier ?
Très Cordialement


Oui il faut rajouter une fonctionnalité.

@cyrille : elle souhaite définir une image pour l'aperçu dans QGIS (tu sais le carré en bas à gauche pour se situer, il y a généralement un carré rouge pour situer la zone où l'on se trouve dans la carte principale.

Y.


C'est quelle fonctionnalité qu'il faut ajouter ??

Hors ligne

 

#9 Fri 29 March 2013 16:40

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Bonjour,

Quand je disais qu'il fallait rajouter une fonctionnalité je voulais dire qu'il fallait développer cette fonctionnalité.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#10 Tue 02 April 2013 09:34

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 72

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Yves a écrit:

Bonjour,

Quand je disais qu'il fallait rajouter une fonctionnalité je voulais dire qu'il fallait développer cette fonctionnalité.

Y.


Oui c'est bien  ! Mais comment ??

Cordialement

Hors ligne

 

#11 Tue 02 April 2013 11:17

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Bonjour,
j'ai le même besoin, par exemple pour afficher une légende associée à une carte géologique disponible sous forme d'image non géoréférencée.

Je pense qu'un plugin python doit pouvoir apporter une fenêtre flottante qui ne passe pas forcément en second plan qui pourrait afficher ce type d'info.
Dans tous les cas, il faudrait spécifier plus clairement les attendus, et créer une demande de fonctionnalité dans le gestionnaire de ticket, et créer une discussion associée sur les listes.

Ce n'est pas suffisamment prioritaire pour moi pour financer cela cette année, mais peut-être l'est-ce pour vous?
Régis

Hors ligne

 

#12 Tue 02 April 2013 15:56

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 72

Re: QGIS 1.8 : Ajouter une image dans la fenêtre d'affichage ?

Bonjour Régis,

1)Besoin fonctionnel :
  Pour la fin de semaine prochaine, il faudrait durant une manifestation mettre une légende sur la déperdition de chaleur, en lien avec une couverture infra-rouge des bâtiments de la commune.
S'il est possible de mettre les logos de la ville et du prestataire, cela serait un plus.

2) comment créer cette demande de fonctionnalité ? qu'entends tu par gestionnaire de ticket ?

3) Cela a-t-il nécessaire besoin d'un coût pour un OpenSource ?

Très Cordialement

Dernière modification par damienfauries (Tue 02 April 2013 16:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB