banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 03 April 2013 20:07

calito
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 112

QGIS 1.8 : Plugin lizmap ?

Bonjour,

J'ai telechargé le plugin sur ce lien http://plugins.qgis.org/plugins/lizmap/ … /download/
Puis, je l'ai mis dans le repertoire python/plugin.
Lorsque je selectionne ma couche et je lance le pluging lizmap, un message d'erreur apparait :

An error has occured while executing Python code:

Traceback (most recent call last):
  File "C:/OSGeo4W/apps/qgis/./python/plugins\lizmap\lizmap.py", line 1763, in run
    self.getConfig()
  File "C:/OSGeo4W/apps/qgis/./python/plugins\lizmap\lizmap.py", line 407, in getConfig
    self.dlg.ui.inHost.setText(cfg.get('Ftp', 'host'))
  File "C:\OSGeo4W\apps\Python27\lib\ConfigParser.py", line 599, in get
    raise NoSectionError(section)
NoSectionError: No section: 'Ftp'

Python version:
2.7.3 (default, Apr 10 2012, 23:31:26) [MSC v.1500 32 bit (Intel)]


QGIS version:
1.8.0-Lisboa Lisboa, f440b60


Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP.


Merci deja.

Hors ligne

 

#2 Thu 04 April 2013 11:51

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS 1.8 : Plugin lizmap ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir installer LizMap directement à partir du système de gestion des plugins de QGIS ?
Pour utiliser LizMap Plugin vous n'avez pas besoin de le télécharger et de le mettre dans le répertoir python/plugins, QGIS le fait pour vous proprement.

Hors ligne

 

#3 Thu 04 April 2013 14:54

calito
Participant actif
Date d'inscription: 2 Jun 2008
Messages: 112

Re: QGIS 1.8 : Plugin lizmap ?

René-Luc D'Hont a écrit:

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir installer LizMap directement à partir du système de gestion des plugins de QGIS ?
Pour utiliser LizMap Plugin vous n'avez pas besoin de le télécharger et de le mettre dans le répertoir python/plugins, QGIS le fait pour vous proprement.


Bonjour René,
Je l'ai fait à partir du système de gestion des plugins de QGIS  avec ce lien https://bitbucket.org/mdouchin/lizmapplugin,
Je ne vois pas le pluging dans la liste.

Hors ligne

 

#4 Fri 05 April 2013 09:06

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS 1.8 : Plugin lizmap ?

Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé.
LizMap plugin fait partie des plugins officiels du projet QGIS. Pour l'installer, il faut passer par le menu Extension / Installateur d'extension Python. Dans la fenêtre Installateur d'extension Python pour QGIS il est possible de faire une requête lizmap, de sélectionner et télécharger l'extension lizmap. Une fois le téléchargement et donc l'installation faîtes,il reste à activer le plugin lizmap. Pour ce faire il suffit d'aller dans Extension / Gestionnaire d'extensions.

Enfin le code que vous avez trouver sur bitbucket est celui d'une ancienne version du plugin LizMap. Il est maintenant disponible sur github et est en version 1.8.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB