Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 September 2013 10:51

GaeR
Participant occasionnel
Lieu: Calvados
Date d'inscription: 11 May 2012
Messages: 19

[MAP 2013] affichage de photographies aériennes BingMaps avec FDO

Bonjour,

J'utilisais depuis quelques temps par connexion FDO sur Autocad Map 3d 2013 l'affichage de photographies et plans aériens via le service de fond de cartes BingMaps. Apparemment il n'est maintenant plus possible de se connecter à BingMaps avec cette version d'Autocad Map.

J'ai un message indiquant : "Impossible de se connecter aux cartes Bing™. L'ouverture de la connexion FDO a échoué.
Your installation of Project Basejump has expired. Please submit updates and comments about your experience with Project Basejump to http://labs.autodesk.com/basejump"

La connexion à BingMaps sur Map 3d 2013 va-t-elle être de nouveau possible?
Sinon par quel autre moyen (excusez mon ignorance) pouvons-nous accéder par FDO à des photographies aériennes et plans géoréférencés?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 04 September 2013 12:36

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4747

Re: [MAP 2013] affichage de photographies aériennes BingMaps avec FDO

Hello

En general la plupart des Logiciels / Outils disponibles sur les Labs d'Autodesk ont une date limite d'utilisation (Time Bomb)

Le driver BingMaps FDO de MAP 2013 etait en fait un "Outil precurseur" (comme assez souvent) du futur d'Autodesk !

Cette fonctionnalite de visualisation des cartes BingMaps est incluse en standard dans TOUTES les versions 2014
DONC il suffit de mettre a jour ton MAP 2013 en MAP 2014 ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 04 September 2013 12:55

GaeR
Participant occasionnel
Lieu: Calvados
Date d'inscription: 11 May 2012
Messages: 19

Re: [MAP 2013] affichage de photographies aériennes BingMaps avec FDO

Merci,
mais si je n'ai pas la possibilité de migrer à une version 2014 (politique de l'entreprise), y a-t-il un autre moyen d'accéder aux photographies aériennes?

Hors ligne

 

#4 Wed 04 September 2013 14:50

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4747

Re: [MAP 2013] affichage de photographies aériennes BingMaps avec FDO

Hello

NON "gratuitement" a ma connaissance sur les versions 2013 !

Donc 2 solutions :

- Utiliser un AutoCAD MAP 2011/2012 et mettre dessus l'ancien Plugin (gratuit) d'Autodesk : Google Earth Extension
Ce plugin GE n'est plus dispo depuis longtemps mais certains l'ont garde "au chaud"
et l'utilisent tous les jours sur leurs AutoCAD MAP 2011/2012 ...

- Acheter un plugin payant sur ACAD/MAP/CIVIL/etc 201x qui utilise les Images Google Earth ou BingMaps :
http://www.plexearth.com/
L'outil de Plexearth me parait excellent et ne coute que 179 Euros ...

SVP tu nous raconteras si tu achetes le plugin Plexearth ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#5 Wed 04 September 2013 15:35

QUENA
Participant occasionnel
Lieu: Vitrolles
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 16
Site web

Re: [MAP 2013] affichage de photographies aériennes BingMaps avec FDO

Bonjour,

j'ai acheté ce plug-in il y a quelques mois (le prix est un abonnement à renouveler chaque année). Il permet de capturer des vues aériennes BingMaps ou GoogleEarth en une seule image ou en mosaïque. Les images sont bien calées... Sur Google Earth, il faut jongler avec le chevauchement entre images pour éviter d'avoir le logo ou les outils  sur l'image créée. On peut également générer du KML, avec gestion des calques d'Autocad, c'est assez pratique.
Le jour où on pourra exporter les données d'objet en infobulles, ça sera top.

Hors ligne

 

#6 Wed 04 September 2013 16:19

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4747

Re: [MAP 2013] affichage de photographies aériennes BingMaps avec FDO

Hello

Merci Bertrand pour les Infos !

SVP tu utilises le plugin Plexearth sur quelles versions de ACAD / MAP / CIVIL / etc exactement ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#7 Wed 04 September 2013 17:01

QUENA
Participant occasionnel
Lieu: Vitrolles
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 16
Site web

Re: [MAP 2013] affichage de photographies aériennes BingMaps avec FDO

J'utilise Plex.Earth 3 Business Edition sur Map 3D 2013. Par contre, j'ai du réinstaller une version de Google Earth un plus plus ancienne que celle disponible actuellement en téléchargement. C'est la 6.2.2 dans laquelle les options proposent de désactiver l'affichage du relief.
Dans la dernière version, il y a un curseur d'échelle de 3D (de 0.1 à 3 je crois), qui m'a planté le plug-in.

Hors ligne

 

#8 Wed 18 September 2013 15:11

GaeR
Participant occasionnel
Lieu: Calvados
Date d'inscription: 11 May 2012
Messages: 19

Re: [MAP 2013] affichage de photographies aériennes BingMaps avec FDO

Bonjour,
merci pour les informations. J'ai essayé Plex.Earth avec les fonds Bing et ça fonctionne assez bien (même si je regrette toujours le project Basejump, qui est tellement pratique). En attendant de savoir si Plex.Earth peut être acheté dans mon entreprise, j'ai téléchargé le plug-in ArcGISforAutocad. La résolution est moins bonne qu'avec Plex.Earth par contre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB