banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 07 May 2013 11:22

RandoClèm
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 38

QGIS : Appliquer la même table attibutaire à différentes couches

Bonjour,

Je voudrais savoir si sur Qgis il est possible d'appliquer la même table attributaire sur plusieurs couches.

Je m'explique, j'ai deux types de couches : les circuits de randonnées et les points remarquables.
Pour chacune j'ai un format de table attributaire par exemple pour les circuits ("nom", "balisage", "Distance"...)

N'ayant pas trouvé de réponse, je recréais à chaque fois la même table attributaire pour chaque circuits. Chaque circuit correspond à une couche (soit environ 30 couches).

Circuit 1 "nom", "balisage", "Distance"...
Circuit 2 "nom", "balisage", "Distance"...
...

Hors ligne

 

#2 Tue 07 May 2013 11:39

gaetanpru
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 91

Re: QGIS : Appliquer la même table attibutaire à différentes couches

Bonjour,

Il a plusieurs solutions plus ou moins rapide, qui te permettes de contourner le problèmes. Soit tu fais un copier coller de ta couche, en renommant tous les fichiers, je ne sais pas si tu peux juste faire un copier coller du fichier dbf et le renommer au nom de ta couche. Soit tu peux ouvrir ta couche sur QGIS et la sauvegarder a nouveau sous un autre nom. Pour le faire, un clic droit sur ta couche puis "Sauvegarder sous".

Voila quelques idées

Dernière modification par gaetanpru (Tue 07 May 2013 11:39)


Gaëtan - Béziers

Hors ligne

 

#3 Tue 07 May 2013 11:57

RandoClèm
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 38

Re: QGIS : Appliquer la même table attibutaire à différentes couches

Ah oui merci, copier le fichier dbf ou même modifier le nom des colonnes c'est ça la solution ! Merci beaucoup pour le déclic smile
Je pense que maintenant ça va avancer plus vite.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB