Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 04 June 2013 16:25

ju123
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 May 2013
Messages: 7

QGIS : Compiler des lignes

Bonjour,

J'ai récupéré une couche où les cours d'eau sont cartographiés sous forme de polygone.
Grâce à l'outil "polygone vers lignes", j'ai pu obtenir des lignes pour chaque cours d'eau. Mon problème est que chaque cours d'eau est maintenant représenté par 2 lignes qui reprennent (je suppose) les contours de l'ancien polygone.

Existe il un outil permettant de créer une ligne "moyenne", c'est à dire une unique ligne qui serait située au milieu des deux lignes? Ou bien est-ce un travail à réaliser manuellement, en supprimant une des deux lignes?

Merci pour votre aide.

Julie Bernard

Hors ligne

 

#2 Tue 04 June 2013 16:47

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS : Compiler des lignes

Bonjour,

Quelques pistes ici qui vont dans ce sens (mais à partir des polygones) : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=85261
La solution retenue semble être la suivante :

marina65 a écrit:

Merci a tous pour vos réponses. J'ai finalement utilisé une autre méthode :

_ conversion des polygones en points
_ construction des polygones de varonoï à partir des points
_ conversion des polygones en lignes
_ enfin, digitalisation de la ligne intéressante

Hors ligne

 

#3 Wed 05 June 2013 11:22

ju123
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 May 2013
Messages: 7

Re: QGIS : Compiler des lignes

Merci pour votre aide. C'est effectivement ce que je souhaitais faire mais je n'avais pas trouvé la discussion. Je me redirige donc vers cette page.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB