Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 28 July 2011 09:25

Asu73
Juste Inscrit !
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 28 Apr 2011
Messages: 5

QGIS 1.7 : connection à une base PostgreSQL distante

Bonjour,

J'ai actuellement la version 1.7 de Qgis et je souhaite via l'onglet "Connexion Evis a une base de donnée" me connecter a une base que j'ai crée sur PhpPgAdmin.
J'ai néanmoins l'erreur suivante:

Nouvelle connexion requise à une base de données...
Connexion à [10.73.8.47.bdsavoie] échouée : FATAL:  aucune entrée dans pg_hba.conf pour l'hôte « 10.73.10.135 », utilisateur « postgres »,
base de données « bdsavoie », SSL inactif
QPSQL: Unable to connect


J'arrive sans souci a me connecter sur des bases de données sur mon poste personnel mais non a une base de donnée distante.


Merci d'avance.

Cordialement.

Asu73

Hors ligne

 

#2 Thu 28 July 2011 10:51

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS 1.7 : connection à une base PostgreSQL distante

N'y aurait-il pas une restriction de connexion à la base de données lié aux IP ?

C'est à dire que par défaut tes bases de données n'autorise qu'une connexion en localhost et non à partir de n'importe quelle machine.

Hors ligne

 

#3 Thu 28 July 2011 11:11

Asu73
Juste Inscrit !
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 28 Apr 2011
Messages: 5

Re: QGIS 1.7 : connection à une base PostgreSQL distante

Bonjour,

C'est fort possible dans la mesure ou je suis actuellement dans une collectivité territoriale et que je ne gère pas vraiment les droits.
Comment je pourrai remedier a cela? voir avec la personne qui a installé le PhpPgAdmin?

Merci d'avance

Cordialement

Asu73.

Hors ligne

 

#4 Fri 29 July 2011 09:38

colindurand
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2008
Messages: 57

Re: QGIS 1.7 : connection à une base PostgreSQL distante

Bonjour,

Ca peut aussi être le réseau de ta collectivité qui n'autorise pas les connexions à cette base de données. Pour une connexion qgis /postgis j'avais dû faire ouvrir un port (5432) par notre administrateur réseau.

Bonne journée

Hors ligne

 

#5 Mon 01 August 2011 09:26

Asu73
Juste Inscrit !
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 28 Apr 2011
Messages: 5

Re: QGIS 1.7 : connection à une base PostgreSQL distante

Bonjour,

En effet Colindurant, nous n'avions pas les accès de lecture et encore moins d'écriture sur notre base de données sur postgis.
Tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.

Asu73

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB