banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 18 September 2013 08:51

Benoît LAURENT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Sep 2013
Messages: 4

QGIS 1.9 : Génération automatique de cartes en pdf

Bonjour,

J'utilise QGIS 1.9.

J'ai une problématique sur laquelle je bute depuis un moment. Dans mon projet, j'ai :
- des couches de lignes au format shapefile ;
- des couches de points au format shapefile également ; chaque couche de points est associée à une couche de ligne ; je peux les grouper si besoin ;
- un fond de carte au format raster.
In fine, je voudrais passer en revue mes groupes (1 couche de points + la couche ligne associée) et générer un fichier pdf correspondant à l'emprise du groupe courant.

J'ai effectué une tentative avec le composeur d'impression et Atlas mais le résultat ne correspond pas à mes attentes. Pour ce faire, j'ai déjà simplifié le problème en ne considérant que mes couches "lignes". J'ai fusionné ces shapefile "lignes" pour créer une couche de couverture. Je précise que ces lignes appartiennent à une même zone géographique. Elle s'entrecroisent. Je parviens effectivement à générer différentes cartes au format pdf mais sur chaque carte, il n'y a pas que la ligne courante. Je voudrais que la ligne courante apparaisse indépendamment des autres.

Au final, je ne sais pas si Atlas permet de faire ce que je souhaite. Sinon, dois-je créer un script python pour réaliser ce travail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Benoît

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB