Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 October 2013 13:29

jmpoux
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2008
Messages: 3

QGIS 2.0 (Win 7 x64): Runtime Error! R6034

Bonjour,

Au lancement de QGIS, j'ai l'erreur Visual C++ Runtime library :

Runtime Error!

Program: C:\PROGRA~1\QGISDU~1\bin\qgis-bin.exe

R6034
An application has made an attempt to load the C runtime library incorrectly.
Please contact the application's support team for more information.


QGIS continue malgré tout de se lancer et fonctionne comme si de rien n'était... mais je ne suis pas encore allé partout !

Dernière modification par jmpoux (Tue 01 October 2013 13:50)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 01 October 2013 14:54

jmpoux
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2008
Messages: 3

Re: QGIS 2.0 (Win 7 x64): Runtime Error! R6034

Hors ligne

 

#3 Thu 03 October 2013 09:53

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: QGIS 2.0 (Win 7 x64): Runtime Error! R6034

Bonjour,
Je rencontre le même message d'erreur et malheureusement, mon niveau d'anglais informatique ne me suffit pas pour comprendre comment le réparer.
Si jamais vous avez une solution "francophone" ;-) je suis preneur !
A ce que je comprends, même le téléchargement de la version 2.0.1-2 ne résout pas systématiquement le problème, et il faut donc mettre les mains dans le cambouis pour le contourner.
A+

Sylvain M.


Sylvain M.

Hors ligne

 

#4 Thu 03 October 2013 15:03

caesar33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 24

Re: QGIS 2.0 (Win 7 x64): Runtime Error! R6034

Bonjour,

mon collègue informaticien a trouvé le soucis sur mon poste.

Etant sous INTEL il a supprimé le programme "composant du moteur de gestion Intel" et l'erreur a disparu.

Espérant que ça soit le cas pour vous.

A+

Hors ligne

 

#5 Tue 10 November 2015 14:28

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

Re: QGIS 2.0 (Win 7 x64): Runtime Error! R6034

Bonjour,

J'ai le même soucis sauf que mon windows 7 est en 32 bits et que ça concerne les versions Pisa (2.10.1) et Lyon (2.12) de Qgis.

Il y a encore quelques jours c'était la version Pisa qui était installée et à vrai dire je n'avais aucun soucis. Ensuite m'est venu la mauvaise idée de vouloir tester Qgis Server que j'ai installé via l'installateur réseau de l'OsGeo4W. Bref ça ne fonctionnait pas, après plusieurs bidouillages en suivant des tutos trouvés sur le net j'ai fais désinstallé et réinstallé plusieurs fois, puis j'ai fini par tout viré et comme j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de Qgis Desktop j'ai installé Qgis Lyon.

C'est là que le problème est apparu... donc rebelote je cherche sur internet, je trouve des trucs mais rien de concluant (notamment ceci : http://www.geoinformations.developpemen … a2765.html ).

Bref ça me prend le chou, parce que même si ça n'empêche pas Qgis de s'ouvrir, des plugins qui fonctionnaient très bien (sans messages d'erreurs) comme Quick OSM déconne depuis ce problème de Runtime à l'ouverture.

Je me souviens qu'avec Qgis Pisa je n'avais pas ces soucis, donc je désinstalle tout avec Revo unistaller en mode approfondi, c'est à dire pour ceux qui ne connaissent pas, que tout ce qui à un rapport avec Qgis, de près ou de loin, est répertorié puis effacé. Après ça je passe un petit coup de CCleaner dans la base de registre pour supprimer les dernières miettes.

Je réinstalle Qgis Pisa pensant l'affaire réglée et bim un jolie Runtime error à l'ouverture de Qgis Desktop...

J'en ai marre... je comprend bien qu'ici ce n'est pas forcément Qgis qui est en défaut mais peut être plus mon windows. N'ayant pas d'informaticiens sous la main quelqu'un aurait-il une démarche claire à proposer pour régler ce problème ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#6 Tue 10 November 2015 16:39

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS 2.0 (Win 7 x64): Runtime Error! R6034

Bonjour,

Avez-vous tenté la réinstallation du runtime visual C++ ?

http://www.microsoft.com/fr-fr/download … px?id=8328


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 10 November 2015 17:27

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

Re: QGIS 2.0 (Win 7 x64): Runtime Error! R6034

Bonsoir,

Oui et non, je m'explique.

J'ai plusieurs bibliothèques Microsoft Visual C++ (2005, 2008, 2010, 2012, 2013, 2014), en tout j'en ai 11 et j'en ai supprimé une ou deux hier car elles avaient exactement le même nom, la version et la taille étaient strictement la même que d'autres, j'ai donc viré les doublons.

Sur les 11 qu'il me reste, il n'y a que 3 que je peux réinstaller via la bouton modifier du menu de désinstallation de programme de windows. Il s'agit en fait de faire un repair. Je l'ai donc déjà fait pour ces 3 là (2012, 2013, 2014). Pour les autres je ne peux que les désinstaller.

Le soucis c'est qu'il y a pas que Qgis d'installé sur mon pc, d'autres programmes utilisent ces bibliothèques.

De plus je ne sais même pas laquelle précisément est concerné par Qgis et deuxio, ces bibliothèques étant généralement installées par les logiciels eux-mêmes lors de leur installation, j'ai un peu peur de rompre le chemin d'accès à ces bibliothèques en les désinstallant/réinstallant directement (Je vais peut être déjà avoir des surprises avec les doublons que j'ai viré). Peur peut-être infondé, aux connaisseurs de me dire.


Sinon j'ai essayé cette solution qui ne s'applique pas uniquement à Qgis : http://stackoverflow.com/questions/1455 … 7#14680947. J'ai donc téléchargé Process Explorer, le DLL incriminé est bien présent plusieurs fois et dans 3 répertoires différents sur ma machine (répertoire Qgis et deux autres répertoires que j'assimile à des répertoires systèmes... donc pas trop envie d'y toucher). Je me suis donc arrêté là.

Hors ligne

 

#8 Tue 10 November 2015 22:48

jmpoux
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jun 2008
Messages: 3

Re: QGIS 2.0 (Win 7 x64): Runtime Error! R6034

Bonsoir,

Vous trouverez une solution détaillée et définitive à votre problème ici :
http://www.geoinformations.developpemen … a2765.html

C'est comme ça que je me suis sorti d'affaire...

Hors ligne

 

#9 Wed 11 November 2015 15:25

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

Re: QGIS 2.0 (Win 7 x64): Runtime Error! R6034

Bonjour,

Je connaissais déjà cette page et j'avais déjà téléchargé le 1er fichier proposé pour remplacer celui qui était installé. ça n'a eu aucun effet.
Je ne pensais pas être concerné par le deuxième fichier donc j'avais pas fait le test. Je viens de le faire et ça ne change rien non plus.

Merci quand même.

Dernière modification par Sefoun (Wed 11 November 2015 15:26)

Hors ligne

 

#10 Thu 17 January 2019 21:28

Ruelle_Boris
Participant occasionnel
Lieu: CAYENNE
Date d'inscription: 7 Jun 2007
Messages: 12

Re: QGIS 2.0 (Win 7 x64): Runtime Error! R6034

Bonjour,
Je suis sous windows 10 Pro avec QGIS 2.18.27 d'installer et j'ai ce message systématiquement à l'ouverture de QGIS et diverses anomalies de fonctionnement. J'ai tenté successivement :
- Mise à jour de Java -> échec
- Désinstallation de Java + nettoyage base registre via Ccleaner + installation hors ligne de Java -> succès mais persistance du pb QGIS
- Appliquer cette astuce : http://www.geoinformations.developpemen … a2765.html -> persistance du pb QGIS
- Desinstallation des 2 versions de QGIS installées + nettoyage base registre via Ccleaner + redémarrage + installation de QGIS 2.18.27 -> persistance du pb QGIS
- Suppresion de toutes les librairies microsoft visual C++ puis installation de la version pour windows 10 -> succès mais persistance du pb QGIS
- Ré-installation de QGIS 2.18.27 -> succès mais persistance du pb QGIS
- Tentative de mise à jour et de désactivation de modules non utilisés -> persistance du pb QGIS
Mais rien n'y fait. Je ne vois vraiment pas ce qui a pu être à l'origine de ce problème et encore moins comment le solutionner. Une idée?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB