Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 October 2013 14:38

davidf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2013
Messages: 4

Probleme import ogr2ogr shp --> PostgreSQl/PostGIS

Bonjour,

tout d'abord voici les versions des outils :
ogr2ogr : GDAL 1.10.10
PostgreSQL : 9.2.4
PostGIS : "POSTGIS="2.0.3 r11132" GEOS="3.3.8-CAPI-1.7.8" PROJ="Rel. 4.8.0, 6 March 2012" GDAL="GDAL 1.9.2"

commande utilisée :
ogr2ogr -f PostgreSQL PG:"host=localhost user=postgres password=XXXX dbname=IC2P\" E:\_LOCAL_\WPI\WPI.shp

Lorsque j'utilise ogr2ogr avec comme cible la BD créée lors de l'installation de PostGIS, cela fonctionne.
Lorsque que j'utilise la même commande avec comme cible une BD créée à partir du template de la BD créée lors de l'installation, j'ai cette erreur :

ogr2ogr.exe : ERROR 1: AddGeometryColumn failed for layer WPI, layer creation has failed.
ERROR 1: Terminating translation prematurely after failed
translation of layer WPI (use -skipfailures to skip errors)

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me suggérer ?

Bonne journée
DF

Hors ligne

 

#2 Fri 04 October 2013 15:55

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: Probleme import ogr2ogr shp --> PostgreSQl/PostGIS

Bonjour,
Est-ce que la bd créée à partir du template contient des fonctions ? Y a t'il la vue geometry_columns ?
A+

Hors ligne

 

#3 Fri 04 October 2013 16:33

davidf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2013
Messages: 4

Re: Probleme import ogr2ogr shp --> PostgreSQl/PostGIS

Oui tout à fait

La vue geometry_columns est bien présente

La table spatial_ref_sys aussi.

Les fonctions spécifiques à PostGIS sont présentes aussi

Hors ligne

 

#4 Fri 04 October 2013 17:21

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Probleme import ogr2ogr shp --> PostgreSQl/PostGIS

Bonjour,

Lorsque j'utilise ogr2ogr avec comme cible la BD créée lors de l'installation de PostGIS, cela fonctionne.
Lorsque que j'utilise la même commande avec comme cible une BD créée à partir du template de la BD créée lors de l'installation, j'ai cette erreur :


Les deux phrases ne me paraissent pas claire. Peux tu expliciter plus clairement la différence entre les deux processus d'import ?

Ca sent quand même pas mal la mise à jour de postgis mal faite wink Je vois qu'il y a deux versions différentes de GDAL d'installer sur le système.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 07 October 2013 09:38

davidf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2013
Messages: 4

Re: Probleme import ogr2ogr shp --> PostgreSQl/PostGIS

OK je vais essayer d'être plus clair.

Lors de l'installation de PostGIS, une BD "BD_A" par défaut est créée. Je n'ai pas de problèmes pour importer des shp avec ogr2ogr dans cette BD "BD_A".

Je crée ensuite une autre BD "BD_B" à partir du template de la "BD_A" à travers l'interface pgadminIII.
Lorsque je s'essaye d'importer des shp dans cette "BD_B", j'ai le message d'erreur cité dans mon premier message.


Concernant GDAL, j'ai installé pas mal d'outils qui installent et utilisent cette librairie (QGIS, Geokettle, plugin python, postgis, OGR)...
Je n'ai pas les idées claires sur les versions installées sur mon PC...

Hors ligne

 

#6 Mon 07 October 2013 10:58

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Probleme import ogr2ogr shp --> PostgreSQl/PostGIS

Bonjour,

Peux tu essayer quelque chose comme ca :

CREATE DATABASE db_c;

puis se connecter à cette base de données

CREATE EXTENSION postgis;

puis tester l'import des données avec ta commande.

Dans ta bdd BD_B peux tu lancer la commande :

SELECT postgis_full_version(); (le résultat a t'il été posté dans ton premier message ?)

Tu peux aussi modifier la verbosité des logs pour voir la requête envoyée par GDAL. Ca donnera peut être une piste.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Mon 07 October 2013 13:46

davidf
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2013
Messages: 4

Re: Probleme import ogr2ogr shp --> PostgreSQl/PostGIS

J'ai exécuté :
CREATE DATABASE db_c;
puis
CREATE EXTENSION postgis;
puis l'import avec OGR2OGR et ... ça marche !!

Un grand merci Yves !
Merci Nicolas !

Très bonne Journée,
David

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB