Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 October 2013 00:54

araking
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 83

affichage des points au format WKT

Bonjour j'ai 2 colonnes lat et long de type character varying qui présente les coordonnées d'un point j'ai utlisé la fonction ST_GeomFromText(text) pour les 2 colonnes mais je ne sais pas comment charger mes données.Je me demande s'il y en a autre solution ou des exemples comme cet cas .
Cordialement. smile

Dernière modification par araking (Wed 23 October 2013 00:54)

Hors ligne

 

#2 Wed 23 October 2013 02:17

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 942
Site web

Re: affichage des points au format WKT

Bonjour,

D'abord ajoute un nouveau champ spatial avec AddGeometryColumn http://postgis.refractions.net/docs/Add … olumn.html
Ensuite, tu peux mettre à jour ce nouveau champ à partir de tes colonnes lat et long
Pour cela, il faut faire un truc du genre

Code:

UPDATE ta_table SET the_geom = ST_SetSRID(ST_MakePoint(long, lat), 4326);

Le code ci-dessus dit "Affecte au champ the_geom un point que tu créés depuis les colonnes long et lat (avec ST_MakePoint) auquel tu as rajouté le code EPSG 4326 (avec ST_SetSRID)"

Cordialement

Thomas

Hors ligne

 

#3 Wed 23 October 2013 12:38

araking
Participant actif
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 83

Re: affichage des points au format WKT

Bonjour,
merci Thomas ça marche bien il faut juste faire un cast pour long et lat au double precision.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB