banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 October 2013 15:50

Lameen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Oct 2013
Messages: 5

QGIS 1.8 : Equivalent de "joindre les Attributs par Localisation"

Bonjour
Dans la version 1.4.0, et suivantes certainement, de qgis et dans fTools et Outils de Gestion des Données, on trouve entre autres:
- joindre les Attributs
- joindre les Attributs par Localisation.

Par contre dans la Version 1.8.0-Lisboa ce sont entre autres:
- joindre les Attributs
- Fusionner les shapefiles en un seul
qui sont présents

Dans cette version, Si on veut joindre "les Attributs par Localisation" comment fait alors?
Autrement dit j'ai créé et voulu joindre un fichier .dbf ou .csv sans X et Y à un shapefile ayant des attributs communs avec le premier. Mais je ne vois rien sur qgis version 1.8.0 qui me le permette.
Merci d'avance pour votre assistance.

Hors ligne

 

#2 Wed 30 October 2013 16:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3884

Re: QGIS 1.8 : Equivalent de "joindre les Attributs par Localisation"

Bonjour,

Par contre dans la Version 1.8.0-Lisboa ce sont entre autres:
- joindre les Attributs
- Fusionner les shapefiles en un seul
qui sont présents
Dans cette version, Si on veut joindre "les Attributs par Localisation" comment fait alors?


Dans QGIS 1.8, menu vecteur > Outils de gestion de données, il y a une fonction "Joindre les attributs par localisation", deux lignes au-dessus de "Fusionner les shapefiles en un seul".

Dans cette version, Si on veut joindre "les Attributs par Localisation" comment fait alors?
Autrement dit j'ai créé et voulu joindre un fichier .dbf ou .csv sans X et Y à un shapefile ayant des attributs communs avec le premier. Mais je ne vois rien sur qgis version 1.8.0 qui me le permette.


Dans l'exemple que vous décrivez, il ne me semble pas que ce soit la fonction "joindre les attributs par localisation" qu'il faut mais juste la fonction joindre qui est accessible dans les propriétés de la couche, onglet "Jointure"

Hors ligne

 

#3 Wed 30 October 2013 16:33

Lameen
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Oct 2013
Messages: 5

Re: QGIS 1.8 : Equivalent de "joindre les Attributs par Localisation"

Merci beaucoup. Cela a marché.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB