Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 01 November 2013 19:24

Florian
Participant actif
Lieu: Dayton, Ohio
Date d'inscription: 20 Oct 2005
Messages: 56

rue "américaine" à Paris

Bonjour,

Les prof de français aux États-Unis ont créé il y a quelques années la "National French Week". Cela va être du 5 au 11 novembre, une amie va faire des annonces journalière dans son école de l'Ohio, elle recherche entre-autre le nombre de rue nommées en référence à un américain ou un lieu américain à Paris...

Bon il y a l'index des rues de Paris (http://www.linternaute.com/sortir/rue-paris/index/rues) avec un peu plus de 1700 rues... elle va certainement éplucher tout cela mais je me disais qu'un géomaticien avait peut-être déjà joué à cela.

Si vous avez cette information pour une autre ville, département... ou d'autres des faits franco-américains intéressant (nombre de monuments...), je suis certains qu'elle se fera un plaisir de les publier.

Merci à tous.

Florian

Dernière modification par Florian (Sat 02 November 2013 16:39)


Florian Deruette
Géomaticien Outre-Atlantique de Languedoc-Roussillon...

Hors ligne

 

#2 Mon 04 November 2013 10:32

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 222

Re: rue "américaine" à Paris

Il y a aussi l'article "Répliques de la statue de la Liberté" sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pli … bert%C3%A9

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB