banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 05 November 2013 08:46

Cercle Iulius Victor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2013
Messages: 6

QGIS 2.0 : Openlayer Google satellite

Bonjour à tous.

J'ai installer hier soir la Version QGIS 2.0  avec open Layer plugin et je n'ai plus accès  aux couches satellites  et seulement  avec la mention "Désolé, aucune image n'est disponible pour cette zone"   Depuis ce problème s'est aussi transmis à la version QGIS  Lisboa que j'ai tenu à conserver .
Sur mon ordi portable où j'ai gardé l'ancienne version; j'ai accès aux couches Google satellite comme auparavant .
Y aurait-il ? maintenant des restrictions quand à l'utilisation de ce couche .

Je vous remercie pour votre aide et vous dit bravo pour le travail effectué sur ce forum.
Pierre

Hors ligne

 

#2 Tue 05 November 2013 12:21

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS 2.0 : Openlayer Google satellite

Bonjour et bienvenue,

(Merci pour les encouragements, toujours appréciés par l'équipe smile )

N'y aurait il pas un souci de positionnement/ projection ?
Je n'ai pas remarqué de restriction particulière

Dans le doute, vérifie que tu es bien positionné avec un shape des département par exemple ou un truc "officiel" comme les contours des pays si tu es hors de France.

Hors ligne

 

#3 Tue 05 November 2013 22:13

Cercle Iulius Victor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2013
Messages: 6

Re: QGIS 2.0 : Openlayer Google satellite

Merci pour cette première réponse 
je suis en projection  WGS84 pour le démarrage par défaut et mes chapes sont en LAMBERT 93 sachant que sur ma version 1.8 de mon ordi portable j'ai la même configuration de projet  et  la feuille google satellite s'affiche correctement. Sur mon fixe seules les feuilles openstreet  Yahoo et Bing s'affichent  correctement.  Yahoo satellite  n'a pas une assez bonne résolution pour être utilisée . désinstallé mes deux versions je verrai dès demain à la réinstallation si tout est redevenu normal.
. en précision .
il s'agit de la mise sous SIG des feuilles d'un plan cadastral napoléonien  de la ville de Saint-Priest .

Hors ligne

 

#4 Wed 06 November 2013 21:14

Cercle Iulius Victor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Nov 2013
Messages: 6

Re: QGIS 2.0 : Openlayer Google satellite

Bonsoir.
J'ai réinstaller QGIS 1.8 et tout est redevenu normal .
Merci Robin pour ton petit retour .
A bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB