Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 November 2013 09:22

Nico72
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Nov 2013
Messages: 2

QGIS 2.0 : Couche invisible

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et pas très ancien dans le métier. Je dois caler un raster géoréférencé sur un plan (échelle=parcelle) et ceci étant fait, le raster masque mon plan, même quand il est tout en bas.

Je sais que je m'éloigne un peu du sujet, mais connaissez vous ce bug, et si oui, un moyen de le contourner.

Merci par avance.

[Edit modération : nouveau sujet créé]

Hors ligne

 

#2 Wed 13 November 2013 10:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.0 : Couche invisible

Bonjour,
Surement un problème de contrôle d'ordre des couches. Avez-vous un panneau "Ordre des couches" d'affiché dans votre projet? Si oui, décochez l'option "contrôle de l'ordre de rendu". Cette option permet en fait d'avoir un affichage des couches différent de l'ordre de rangement (ce qui peut permettre d'organiser ces couches par rubriques ou thématiques et assurer un affichage lisible par ailleurs). Donc si dans le panneau "Ordre des couches", votre raster est par-dessus vos parcelles et que l'option en bas est cochée, c'est cette organisation qui prévaudra.
Si vous ne voyez pas le panneau "Ordre des couches, vous pouvez aussi y accéder via le menu Vue > Panneaux, et vérifier ce que j'ai dit.

PS: il aurait en effet été plus judicieux de créer un nouveau sujet vu que votre problème est assez éloigné de celui évoqué ici mais aussi pour facilement vous faire aider et aider ceux qui auront le même souci. Et sinon, bienvenue sur le forum.

Hors ligne

 

#3 Wed 13 November 2013 15:55

Nico72
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Nov 2013
Messages: 2

Re: QGIS 2.0 : Couche invisible

Merci beaucoup, ça a marché. Désolé pour le hors sujet. à l'avenir je penserais à ouvrir un nouveau fil. Dans la presse du boulot je n'ai pas fait attention.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB