Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Mon 11 November 2013 18:27
- pobsteta
- Juste Inscrit !
QGIS Server (Ubuntu 13.10) : Installation ?
Bonjour,
J'essaie d'installer qgis server sur une install toute fraîche d'ubuntu 13.10 (saucy). QGIS-mapserver semble ne pas fonctionner. Apache2 (version 2.4.6) et php5 fonctionne, libapache2-mod-fcgid a été installé et activé : il apparaît dans phpinfo().
Après quelques recherches sur google, il semblerait qu'il faille modifier dans apache2.conf (v 2.4.6) la façon dont cgi doit être activé pour que les scripts cgi des sites installés dans /var/www fonctionnent mais je n'y arrive pas : j'ai toujours le retour : "The requested URL /cgi-bin/qgis_mapserv.fcgi was not found on this server."
Quelqu'un a-t-il réussi une install de qgis-server sur apache2 version 2.4.6 ? Si oui, comment ?
@+
#2 Wed 15 January 2014 14:29
- pobsteta
- Juste Inscrit !
Re: QGIS Server (Ubuntu 13.10) : Installation ?
Pas d'idée ?
#3 Wed 15 January 2014 16:33
- René-Luc D'Hont
- Participant assidu
- Site web
Re: QGIS Server (Ubuntu 13.10) : Installation ?
Il faut peut-être ajouté LD_LIBRARY_PATH dans ta conf apache
Code:
ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/ <Directory "/usr/lib/cgi-bin"> AllowOverride None Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch Order allow,deny Allow from all # Next for QGIS Mapserver SetEnv LD_LIBRARY_PATH /home/timlinux/apps/lib </Directory>