Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 14 November 2013 12:15

MilouSop
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2013
Messages: 1

Import de surface dans Geoconcept

Bonjour,

Cela fait des jours que je cherche en vain, je me décide donc à demander de l'aide.
Dans le cadre de mon travail je souhaiterai intégrer à géoconcept les zones à risque de crue de la seine en ile de france.
Or pour commencer j'ai beaucoup de difficultés à trouver les données et surtout je ne parviens pas à intégrer celles que j'ai pu trouver.

En effet j'ai importé un nombre incalculable de fois des points (donc avec une latitude et une longitude), mais jamais des surfaces. Je dispose donc de plusieurs longitudes et plusieurs latitudes par surface et je ne sais pas sous quel format les enregistrer pour pouvoir les importer dans l'outil.

J'ai cru comprendre que je devais associer toutes ces coordonnées au libéllé Geometrie au moment de l'import, or quand je valide j'ai un message d'erreur me disant que la géometrie est invalide.

Et vous remercie vraiment d'avance!!! En esperant que l'un d'entre vous puisse venir à mon aide!
Bien cordialement,
Sophie

Hors ligne

 

#2 Thu 14 November 2013 15:42

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Import de surface dans Geoconcept

Bonjour,

Le mode d'import, ou le format choisi est probablement incorrect.

De quelles données disposes tu ? Et dans quel format ? (shp, mif/mid, tab, ...)
Et quelle version de GC utilises tu ?

Les plans de prévention des risques pour la région parisienne sont (de mémoire) tous disponibles pour la région parisienne sur Cartorisque, en mif/mid ou WFS.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB