Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 18 June 1999 19:46

DEBORD
Invité

Demonstrateur Geomatique en milieu rural

Je suis Chef de projet d'un programme europeen RISI (Regional Information Society Initiative) denomme teleparc.(http://www.teleparc.net)
Nous avons depuis 1997 reuni un tres large consensus des acteurs clefs du departement du Gers et de la region Midi-Pyrenees. Ce consensus a produit un plan d'action a moyen terme (que vous pouvez me demander )dont la clef de voute est la geomatique (au sens des quebequois).
Notre premier objectif est de preparer un demonstrateur des bonnes pratiques en geomatique pour le milieu rural a partir d'un consortium de 5 ou 6 regions europeennes: dans le programme RISI nous travaillons avec 22 autres regions de 15 pays de l'U.E.
La finalite est la creation d'un pole technologique europeen (R&D, formation et accueil de petites branches de grandes entreprises) dans le Gers.
Nous lancons donc un appel a interet pour notre initiative aupres des chercheurs, des universitaires et des entreprises.
Notre premier rendez-vous est prevu les 16 et 17 mars 2000 dans le Gers ou nous reunirons les 22 regions RISI sur ce sujet.
D'ici la je souhaite a travers ce forum echanger avec tous ceux qui considerent que la valorisation de la nouvelle ruralite passe par le georeferencement des bases de donnees heterogenes a partir de tres larges consensus reunissants tous les acteurs clefs publics et prives d'une region.
Merci de votre interet.

 

#2 Sat 19 June 1999 19:48

Michel DEBORD
Invité

Re: Demonstrateur Geomatique en milieu rural

J'ai eu plusieurs demandes des rapports teleparc qui me sont parvenues par des voies detournees je pense que le plus simple est de m'envoyer un message directement sur mon adresse Michel.Debord@texte-a-enlever.wanadoo.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB