Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 21 November 2013 11:42

Lazare
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2012
Messages: 12

Impossible de créer une topologie sur géodatabase - ArcGIS 10.0

Bonjour à tous,

Voila mon problème, ayant déjà créer de nombreuses GDB et y ayant défini des topologies dans le passé je me retrouve face à un obstacle incompréhensible. Je dispose dans une GDB d'un jeu de classe d'entités composé de 3 SHP (2 ponctuelles, 1 linéaire), cependant en voulant créer une topologie dans cette classe d'entité clic droit > nouveau > topologie la fonction topologie se trouve grisé et donc inaccessible (même situation pour les réseaux géométriques) en revanche les autres possibilités sont accessibles (MNT, jeu de données réseau,etc.).
Pour information, ces 3 fichiers son issue à l'origine de 3 DXF respectif avec projection défini à posteriori.

Alors par élimination :

Je dispose d'une licence ArcInfo 10.0 complète mais récemment installé (problème de licence peu probable)
J'ai déjà réimporter et projeter les DXF vers des SHP (problèmes de coordonnées?)
J'ai essayer avec d'autres GDB contenant des données fiables (donc pas de problèmes de projection)
J'ai essayer des tentatives d'importation exportation de données dans la GDB

Bref, la je sèche...

Après avoir éplucher une grande partie du SIG francophone via google et une partie de l'anglophone, je n'est toujours pas trouver de solution pour un problème qui en apparence à l'air absurde.

J'en appel alors alors à la communauté GeoRezo, merci d'avance à tout ceux qui pourront me mettre sur une piste.

Hors ligne

 

#2 Thu 21 November 2013 13:22

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Impossible de créer une topologie sur géodatabase - ArcGIS 10.0

ayant déjà créer de nombreuses GDB et y ayant défini des topologies dans le passé


"Dans le passé"... Est-il possible que cet outil résolve le problème ? (faire des sauvegardes au cas où avant de le faire tourner)

Mettre à niveau la géodatabase (Gestion des données)

Desktop » Géotraitement » Référence de l'outil » Boîte à outils Gestion des données
Récapitulatif
Met à niveau une géodatabase pour tirer pleinement parti des nouvelles fonctionnalités offertes par la dernière version d'ArcGIS. Pour être valide, l'entrée doit être une géodatabase fichier ou personnelle, un fichier de connexion sde ou des informations de connexion à une géodatabase ArcSDE.
La version actuelle d'ArcGIS for Desktop Standard, ArcGIS for Desktop Advanced, ArcGIS Engine - Mise à jour géodatabase, ArcGIS for Server Advanced ou ArcGIS for Server Standard doit être installée sur l'ordinateur à partir duquel vous allez effectuer la mise à niveau. Pour les géodatabases d'entreprise, vous devez avoir une connexion directe à la géodatabase pour exécuter la mise à niveau.


http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 00q7000000

Hors ligne

 

#3 Thu 21 November 2013 14:08

Lazare
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2012
Messages: 12

Re: Impossible de créer une topologie sur géodatabase - ArcGIS 10.0

La formule "dans le passé" été juste la pour dire de façon un peu humoristique que j'avais toujours réussi à me débrouiller avec les GDB et la topologie,mon intention n'été surtout pas de paraître condescendant. De plus comme vous venez de me le montrer, j'ai encore plein de choses à apprendre.

L'erreur viendrai probablement de là; la licence étant fraîchement installer sur ma nouvelle machine, ArcGIS for Server Advanced ou ArcGIS for Server Standard n'ont apparemment pas été installés.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

 

#4 Thu 21 November 2013 14:36

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Impossible de créer une topologie sur géodatabase - ArcGIS 10.0

La formule "dans le passé" été juste la pour dire de façon un peu humoristique que j'avais toujours réussi à me débrouiller avec les GDB et la topologie,mon intention n'été surtout pas de paraître condescendant. De plus comme vous venez de me le montrer, j'ai encore plein de choses à apprendre.


On ne s'est pas compris ! J'ai juste déduit de cette partie de phrase que peut-être que vos bases de données étaient anciennes, d'où ma réponse sur la mise à jour de la base de donnée wink Aucun souci avec le reste, je n'ai pas du tout vu un ton condescendant.

Comme quoi, l'écrit est trompeur !

Hors ligne

 

#5 Thu 21 November 2013 15:19

Lazare
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Nov 2012
Messages: 12

Re: Impossible de créer une topologie sur géodatabase - ArcGIS 10.0

Autant pour moi, ma phrase n'été pas très bien tourner, c'est vrai.

Le problème vient bien de l'extension d'ArcGis qui n'est pas installer, de plus il reconnait mes GDB comme des replicas, ce qui n'est pas le cas pour les anciennes, il doit y avoir surement un lien.

Merci encore

Dernière modification par Lazare (Thu 21 November 2013 15:20)

Hors ligne

 

#6 Thu 21 November 2013 15:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Impossible de créer une topologie sur géodatabase - ArcGIS 10.0

Content d'avoir pu vous aider smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB