banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 22 November 2013 10:10

alexRE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Sep 2013
Messages: 2

Mise à jour analyse thématique

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il est possible de mettre à jour une analyse thématique ? Je m'explique: il y a quelques semaines, j'ai réalisé une analyse thématique à partir d'une table que j'ai légèrement modifié aujourd'hui. Afin d'éviter de refaire l'analyse thématique (définir un style pour une soixantaine d'objets, c'est TRÈS long !), je voulais savoir s'il est possible de modifier la première ?

Merci d'avance.

alex

Hors ligne

 

#2 Fri 22 November 2013 13:01

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: Mise à jour analyse thématique

Bonjour,

Tout dépend de la modification effectuée sur la Table...

Si vous avez changé des valeurs dans le champ utilisé dans l'analyse thématique, normalement les changements s'opèrent automatiquement sur la Carte.

Par exemple, avec une analyse sur une densité de population :
  - l'analyse est faite par rapport à la population lors d'une année N et une superficie,
  - les classes sont définies (disons : de 0 à 10, de 10 à 50, de 50 à 100, de 100 à 500), les couleurs aussi (de jaune à rouge)
Les communes de la 1ère classe apparaissent donc en jaune dans l'analyse réalisée il y a quelques jours.
Si vous modifiez la valeur pour l'une d'elle entre temps, qui la fait passer en 2e classe, elle changera de couleur et passera en orange quand vous ouvrirez votre Carte / WOR aujourd'hui.

Hm... ça dépend aussi du type de l'analyse en fait. Elle porte sur quel type de donnée ?


Nicolas

Hors ligne

 

#3 Fri 22 November 2013 14:10

alexRE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Sep 2013
Messages: 2

Re: Mise à jour analyse thématique

En fait, les modifications effectuées sont uniquement des découpes de polygones. Il n'y en a pas de nouveaux et les noms n'ont pas changé, seules les surfaces ont évolué.
De fait, en ouvrant mon WOR avec mon ancienne analyse thématique et ma table mise à jour, l'analyse thématique ne prend pas en compte les découpages effectués.

Hors ligne

 

#4 Fri 22 November 2013 14:36

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: Mise à jour analyse thématique

Vous n'avez pas précisé le type d'analyse que vous faites...
Mais ça aurait un rapport avec la superficie ?
Si tel est le cas, après la modification des polygones, il aurait fallu faire une mise à jour du champ correspondant à la surface.
Passer par Menu Table > Mettre à jour colonne,
Table à mettre à jour et Utiliser une valeur de la table : "Table en question"
Colonne à mettre à jour : "Champ de surface en question"
Valeur : CartesianArea(obj, "sq km")

Note : en général c'est CartesianArea. La différence entre les fonctions de calcul d'aire se trouve ici.

Après la mise à jour, on enregistre la Table.
Vous allez peut-être remarquer la différence en rouvrant le WOR. Mais, bien que ne connaissant pas l'analyse, je crois qu'il est probable qu'il faille modifier les classes de l'analyse thématique (si des polygones sont blancs par exemple, car ils ne font plus partie des classes prédéfinies).

Dernière modification par Nicolas Szlapka (Fri 22 November 2013 15:09)


Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB