Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 22 November 2013 11:45

ivandps
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Nov 2013
Messages: 1

du raster au kml

Bonjour,

je voudrais vectoriser et géolocaliser des cartes pour les afficher dans le geoportail de l'ign au format kml. Je vectorise mon image png avec inkscape, ok ->svg. Par ailleurs, je géolocalise l'image png dans google earth. Mon idée est de récupérer les informations de geoloc du png dans google earth pour les réintégrer dans le svg plus quelques auttres modifes pour arriver à du kml. Mais l'export du png en kml me donne quelquechose d'inexploitable.
Je sèche.

Hors ligne

 

#2 Thu 12 December 2013 17:27

maxthethug
Participant occasionnel
Lieu: Chaumont
Date d'inscription: 15 Nov 2011
Messages: 21

Re: du raster au kml

Bonjour,

Pourquoi ne pas passer par QGIS 2.0 pour faire cela?

activer l'extension géoréférenceur gdal dans le menu extension et à utiliser ensuite via menu raster > géoréférencement

Puis quand vous êtes satisfait du géoréférencement : menu raster > conversion > polygoniser

Et quand vous avez vos vecteurs géoréférencés, clic droit sur la couche > sauvegarder sous et choisir le kml

Dernière modification par maxthethug (Thu 12 December 2013 17:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB