Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 02 December 2013 18:00

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand

QGIS 2.0 : Projection à la volée - Menu Options -> SCR

Bonjour,

Je souhaiterais comprendre la différence entre les 2 options à cocher situées dans Préférences->Options->SCR.
Il y a 2 cases que l'on peut cocher :
- "Activer automatiquement la reprojection  à la volée si les couches ont des SCR différents"
- et « Activer la reprojection à la volée par défaut »

Je vous remercie.

Bonne soirée

#2 Thu 05 December 2013 11:54

hny29
Participant actif
Lieu: Brest

Re: QGIS 2.0 : Projection à la volée - Menu Options -> SCR

Bonjour,
ces éléments agissent sur les paramètres par défaut des nouveaus projets QGIS.

Si on coche uniquement "Activer la reprojection à la volée par défaut", alors les futurs projets vides se lancent avec le SCR spécifié, la reprojection "à la volée" est active et les nouvelles couches adoptent le SCR par défaut

Si on coche uniquement "Activer automatiquement la reprojection à la volée si les couches ont des SCR différents", alors les futus projets vides s'ouvrent toujours avec le SCR spécifié. Si on charge un couche qui n'est pas dans le SCR par défaut, le projet change de SCR et adopte celui de ma couche chargé. Si on charge alors une autre couche dans un système différent de la précédente, alors la reprojection à la volée s'active et la deuxième couche adopte le SCR de la première

Si les deux sont cochées, c'est le mode par défaut qui se met en place

Pied de page des forums