Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 23 December 2013 12:11

tikiwi64
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 20 Feb 2008
Messages: 34

arcgis 10.1 analyse thématique

Bonjour,

Je suis sous arcgis 10.1 et recherche à faire l'analyse thématique suivante (voir en pj exemple.bmp).

Dans ma table attributaire j'ai quatre colonnes représentant autant d'années différentes et définies en format texte. Celles - ci contiennent des indices évaluant la qualité de l'eau de baignade pour certains points de contrôle. Ce que je souhaite réaliser est la création d'un cercle divisé en quatre parties (pour les 4 années de données) dont la couleur de ces parties est associée à la qualité de l'eau. Bref, je cherche à réaliser trait pour trait l'analyse visible en pj.

Un p'tit coup de main serait fort apprécié car je ne vois pas du tout quel outil me permettrait de réaliser cette analyse..

A+

Hors ligne

 

#2 Mon 23 December 2013 16:14

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: arcgis 10.1 analyse thématique

Bonjour,
La p.j. n'est pas passée?!

Hors ligne

 

#3 Mon 23 December 2013 16:20

tikiwi64
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 20 Feb 2008
Messages: 34

Re: arcgis 10.1 analyse thématique

Et elle ne passe toujours pas.

Dernière modification par tikiwi64 (Mon 23 December 2013 16:28)

Hors ligne

 

#4 Mon 23 December 2013 16:39

kant_ein
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 34

Re: arcgis 10.1 analyse thématique

Bonjour,

Le plus simple à mon avis est d'ajouter 4 fois la couche dans ArcMap et de faire pour chaque couche une symbologie sur une année en utilisant un symbole "quart de cercle" (ESRI Climate & Precipitation, unicode 114) assorti d'une rotation de 90° entre chaque couche.

Hors ligne

 

#5 Mon 23 December 2013 16:54

tikiwi64
Participant occasionnel
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 20 Feb 2008
Messages: 34

Re: arcgis 10.1 analyse thématique

Merci de votre retour.

Ca pourrait marcher mais je peux avoir quatre valeurs différentes par année relatif à la qualité de l'eau pour une cinquantaine de points.
A : bonne qualité
B : qualité moyenne
C : ..
D : ..

Selon les sites, les valeurs ne sont donc pas forcément identiques selon les années et l'idée est de représenter un cercle découpé en 4 (nb années) et associer la couleur à chaque quart de cercle à la qualité de l'eau (A, B, C ou D).

Hors ligne

 

#6 Mon 23 December 2013 17:37

kant_ein
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 34

Re: arcgis 10.1 analyse thématique

Ça ne pose pas de problème. Pour chaque couche, tu peux faire une symbologie par catégories sur une valeur unique de champ.

Tu auras pour l'année N un quart de cercle de 0 à 90° de 4 couleurs possibles, pour l'année N+1 un quart de cercle de 90 à 180° de 4 couleurs possibles (les mêmes que pour l'année N), ...

Hors ligne

 

#7 Tue 07 January 2014 12:22

kant_ein
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 34

Re: arcgis 10.1 analyse thématique

maliha : que souhaites-tu savoir ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB