Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 02 January 2014 00:14

cloud90
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jan 2014
Messages: 3

Telechargement et utilisation des images/donnèes NOAA

Bonsoir tout le monde !
Je vient de m'inscrire sur le forum, En fait pour ma part j'ai un mémoire de fin d'étude qui concerne la contribution des images NOAA pour le suivi et l'étude des cotes algériennes.
Donc dans un premier temps je devait m'inscrire et télécharger des images NOAA (chose faite), ensuite j'ai reçu un mail contenant ce que j'ai choisi (produit VHRR) mais en enregistrant le tout sur mon PC je n'arrive pas à les exploiter et les ouvrir !! c'est des fichiers de format .SV et .MM...
Ce que je trouve bizarre c'est qu'une image devrait quand mémé mesuré dans les 10 MO minimum tout dépend des données se trouvant sur cette dernière, hors que ceux que j'ai téléchargé ne dépassent pas les 900 KO pour chaque fichier !
Donc ma question est de savoir comment ouvrir ce type de fichier ? si vous avez des idées concernant des logiciels que je doit installé ou des liens que je devrait consulté ça serait vraiment sympa de votre part de me les filer !! Voila je vous remercie à l'avance tout en vous souhaitant une très bonne année big_smile

Hors ligne

 

#2 Fri 03 January 2014 16:29

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: Telechargement et utilisation des images/donnèes NOAA

Bonjour,

c'est un peu la trêve des forums aussi, on dirait.
Pour ne pas vous laisser le bec dans l'eau en ces fêtes traditionnellement arrosées (comme cette pauvre tentative d'humour le laisse sans doute supposer), j'ai cherché un peu : rien trouvé sur GeoRezo, mais cela sur Google qui vous fournira peut-être une piste : http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 000q000000

Bon courage


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB