Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 16 January 2014 13:10

rim
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Oct 2006
Messages: 16

Problème généralisation/ lissage des polygones (ARcGis v10)

Bonjour,
J'ai une couche vectorielle de type polygone (de 20 entités). J'applique une simple généralisation sur mes entités géométriques. Elle fonctionne bien !!
Le problème maintenant sur la couche résultat. Le lissage ne tient pas compte des entités voisines du coup elles se chevauchent et parfois il y a des trous qui apparaissent entre 2 polygones voisins.
Comment faire pour lisser mes entités et garder à la fois la topologie initiale.
Quelqu'un a une idée ?


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 16 January 2014 13:45

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Problème généralisation/ lissage des polygones (ARcGis v10)

Bonjour,

Vous utilisez bien l'outil Lisser un polygone http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 013000000/?
Dans ce cas =>

rror_option:
Précise la manière de traiter les erreurs topologiques (qui ont pu s'introduire au cours du processus, notamment les croisements et les superpositions de lignes).
    NO_CHECK —Les erreurs topologiques ne sont pas détectées. Il s'agit de l'option par défaut.
    FLAG_ERRORS —Les erreurs topologiques seront signalées par des indicateurs, le cas échéant.


-> pas de gestion de la topologie, si ce n'est le signalement de l'erreur topologique...

Sinon il y a l'outil Simplifier un polygone http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 011000000/
-> celui ci intègre l'option :

RESOLVE_ERRORS : répare les erreurs topologiques introduites par le processus de simplification. La durée de traitement est plus longue. Cette option n'est pas prise en charge dans une session de mise à jour


Sinon, pour de la généralisation j'utilise l'outil en ligne http://www.mapshaper.org/, que répond à mes attentes, je trouve intéressant le fait de visualiser directement lors de la modification des paramètres. Après, à voir comment il gère vos topologies...

Martin

Dernière modification par nitram (Thu 16 January 2014 13:47)

Hors ligne

 

#3 Thu 16 January 2014 15:13

rim
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Oct 2006
Messages: 16

Re: Problème généralisation/ lissage des polygones (ARcGis v10)

Merci Nitram pour votre réponse.
Le problème est résolu en utilisant l'outil Simplifier un polygone
A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB