Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.0 : Copier un groupe de couches d'un projet à un autre - Sujet suivant
#1 Tue 21 January 2014 12:02
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
QGIS 2.0 : Copier un groupe de couches d'un projet à un autre
Bonjour,
Le sujet parle de lui-même...
J'essaie de récupérer une symbologie d'un projet qgs à un autre en voulant copier le groupe de couches.
Un glisser-déposer entre 2 projets ne fonctionnent pas, ni pour les groupes, ni pour les couches en elles-même...
Est-ce possible ?
Existe-t-il un plugin pour ça ?
En fait, pour les curieux, j'essaie de reproduire ce qu'il était possible de faire avec les blocs de données chez ArcGis (comparaison de carte dans le même projet notamment).
Merci.
#2 Tue 21 January 2014 13:45
- chanteclair
- Participant assidu
- Lieu: Pau
Re: QGIS 2.0 : Copier un groupe de couches d'un projet à un autre
Bonjour,
Pour moi, le plus simple est d'ouvrir les couches de manière traditionnelle et de copier les styles entre les 2 projets.
#3 Tue 21 January 2014 13:57
- Razorbak
- Participant assidu
- Lieu: Clermont Ferrand
Oui, c'est une solution mais ça devient extrêmement lourd quand le projet compte de nombreuses couches...
Ça ne me parait pas être trop complexe à réaliser pourtant si ? Et je ne pense pas être le seul à vouloir faire ce genre de manip'...
Merci quand même chanteclair
#4 Wed 22 January 2014 14:37
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
as-tu essayé l'extension "Layers menu from project"?
Il y a aussi menu Couche > Intégrer des couches et des groupes qui permet de rapatrier les couches d'un projet à l'autre mais avec cette limite que tu ne peux pas modifier les propriétés des couches rapatriées (http://www.qgis.org/fr/docs/user_manual … g-projects)
#5 Thu 23 January 2014 16:24
- CGuillaume
- Participant actif
- Lieu: Annecy
Bonjour,
En récupérant le code xml du premier projet (.qgs), correspondant au groupe de couches, pour l'insérer dans le code du deuxième projet, cela doit fonctionner non ?
C'est peut être un peu barbare mais ça peut être une solution...
#6 Tue 18 February 2014 10:54
Bonjour à tous,
je viens de découvrir cette extension dans la version "Master" de QGis (mais aussi présente dans la 2.0.1): ImportLayersFromProject.
Sa description : "Allows to copy layers from other projects. Similar to embbed layers and group core feature, but allowing modification, disconnected from source project."
A tester donc ;-)
Mathieu
Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo
#7 Tue 18 February 2014 15:51
Oui, pour rendre à César ... J'ai migré l'extension de Barry Rowlingson appelée ImportProject.
Il y manque quelques petites choses comme se souvenir du dernier répertoire utilisé, et être capable de voir les groupes de couches.
Idéalement, il faudrait un sélecteur de choix dans la fonction native de lien de couches, pour choisir si on veut lier ou importer des couches d'un autre projet. Si une bonne âme à un peu de temps pour coder ou financer ça..
Régis
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.0 : Copier un groupe de couches d'un projet à un autre - Sujet suivant