Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 22 January 2014 11:19

safari.mupe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Nov 2013
Messages: 13

postgresql 9.2

j'ai toujours un gros probleme qui persiste dans mon installation de postgresql. j"un vais faire un base de données spatiales avec ce dernier logiciel mais lors de l'installation, au niveau du telechargement de postgis, au niveau des extensions il y en a 2 un postgis for windows et postgis bundle for windows. pour ma part je choisie le premier. a la fin , je me retrouve avec postgrsql avec des base de données par defaut mais avec la seule sptial_ref_sys. cad sans geography_column. comment faire pour travailler ma base sans cela?

Hors ligne

 

#2 Wed 22 January 2014 13:56

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: postgresql 9.2

Bonjour

Quelle version ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 22 January 2014 15:22

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: postgresql 9.2

Bonjour,

Pour avoir une "Geography_column" dans une table postgis il faut la créer avec la fonction AddGeometryColumn ('schemaname', 'tablename', 'geometrycolumnname',SRID, geometrytype,dimension)

NB: c'est plus une question de BDD spatiale que de webmapping.


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Thu 23 January 2014 09:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: postgresql 9.2

Bonjour,
Depuis la version 9, les tables geography_column, geometry_column ... sont devenues des vues dans le schéma public. Seul spatial_ref_sys est table par défaut dans ce schéma.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB