Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 30 January 2014 16:47

frtou
Participant actif
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 71

[ArcGis Server 10.2 / Postgresql 9.1] Trigger et versionnement

Bonjour à tous,

Nous sommes sous postgresql 9.1 pour stocker nos données ArcGis 10.2.
Je souhaiterais utiliser des triggers pour mettre à jour des champs lors de la création ou la mise à jour d'une entité.
Nos classes d'entités sont versionnées. Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous utilise des triggers dans ce contexte.
Ma première question est où doit-on placer le trigger ? sur la table de base, sur la table des deltas, sur la vue ?
Ma deuxième question est : que se passe-t-il si l'on supprime le versionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Franck

Hors ligne

 

#2 Thu 30 January 2014 21:03

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: [ArcGis Server 10.2 / Postgresql 9.1] Trigger et versionnement

Bonjour,

Cela ne doit pas être simple de mettre en place des triggers sur des tables versionnées...

Si c'est pour mettre à jour des champs lors de la création ou la mise à jour d'une entité, as-tu regardé l'add-in Attribute Assistant ?
C'est sans doute moins "béton" que des triggers mais c'est assez simple à mettre en œuvre.

Et cela fonctionne avec des données versionnées, nous l'avons déjà fait.

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Fri 31 January 2014 09:36

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: [ArcGis Server 10.2 / Postgresql 9.1] Trigger et versionnement

C'est une question pointue...

Un bout de réponse:

If you are using versioning the test table is not the place to put the trigger. If anywhere this should be on the Adds table. the adds table is named A### where the ### is a number defined by "select registration_id from sde.sde_Table_registry where table_name = 'TestTable'". However be careful with this approach, whilst the trigger you are proposing is fairly benign do not look at updating other tables from a trigger on the A table since until that edit is saved you cannot be sure that it will finally become part of the database.


http://gis.stackexchange.com/questions/ … -server-10

A ce niveau, je pense qu'un avis 'officiel' via esri france est à prendre (le retour d'info sur le fil sera utile!)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB