Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Aide pour calculer la somme des nombres de plusieurs points - Sujet suivant
#1 Thu 30 January 2014 18:40
- busarde
- Juste Inscrit !
QGIS : Aide pour calculer la somme des nombres de plusieurs points
Bonjour à tous,
Je dois créer une carte avec , par site (ce qui correspondra donc à un point) , le nombre d'oiseaux total sachant qu'il y a plusieurs espèces mélangés.
Pour l'instant, je possède seulement un fichier excel avec en colonne : ANNEE / SITE / ESPECE(oiseaux) / NB(oiseaux).
Et je voulais savoir si il y avait une manipulation à faire sur Qgis pour obtenir directement mes points par site avec le total des oiseaux ou bien si je devais passer sur excel pour faire mes calculs et ensuite importer le fichier sur qgis
Je vous remercie d'avance
Bonne soirée à vous
#2 Thu 30 January 2014 18:50
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: QGIS : Aide pour calculer la somme des nombres de plusieurs points
Salut,
Pour augmenter les possibilités en SQL de Qgis -> Un pluggin --> http://code.google.com/p/qspatialite/
Tu en auras besoin si tu veux utiliser le "Group by" pour ton Nb d'oiseaux.
Si tu veux passer par Excel -> un tableau croisé dynamique.
En espérant éclairer ta lanterne
A+
Joël
#3 Thu 30 January 2014 19:05
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS : Aide pour calculer la somme des nombres de plusieurs points
Bonjour,
Sous QGIS, il y a l'extension Group Stats qui fait bien des tableaux croisés dynamiques et tu fais une jointure ensuite avec la couche de points.
Mais effectivement, utiliser une base de données permet d'automatiser les choses et surtout s'assurer de la mise à jour des données en fonction de l'évolution de la table de départ
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS : Aide pour calculer la somme des nombres de plusieurs points - Sujet suivant